Bonjour,
j'ai 3 feuilles et je souhaite concaténer leurs contenu dans un fichier .txt, attention je souhaite les contacter en vertical directement dans le .txt (pas dans l'Excel)
Je n'arrive pas à trouver une syntaxe qui marche !
Bonjour,
j'ai 3 feuilles et je souhaite concaténer leurs contenu dans un fichier .txt, attention je souhaite les contacter en vertical directement dans le .txt (pas dans l'Excel)
Je n'arrive pas à trouver une syntaxe qui marche !
Bonjour
Qu'entends-tu par "directement" ?
Je ne connais personnellement que deux solutions, si tu ne veux pas concaténer tes trois feuilles puis en exporter le résultat :
- 1) soit tu les exportes dans trois fichiers puis concaténes ces trois fichiers
- 2) soit tu gères toi-même l'écriture dans un fichier unique par lecture en boucle de données de tes trois feuilles.
Je souhaite que le code VBA copie le contenu le la feuil 1 puis le colle dans le .txt, puis copie le contenue de la feuille 2 et le met en dessous du premier ... ainsi de suite
je pense que la solution 2 est la mieux adaptée (la 1 aussi devrais marcher)
Les souhaits sont les souhaits mais ne changent pas les réalités.Je souhaite que le code VBA copie le contenu le la feuil 1 puis le colle dans le .txt, puis copie le contenue de la feuille 2 et le met en dessous du premier ... ainsi de suite
Relis s'il te plait mon message précédent. Il n'inclut pas ce "souhait" mais te parle des deux seuls mécanismes que je vois personnellement.
Je n'ai rien d'autre à dire. Sinon, je me répèterais ...
dsl mais je n'ai pas compris le sens de ta question, tu me suggère de choisir entre deux solution , c'est bien cela ?
apparement il suffis de sauvegarder chaque feuille en .txt puis lancer un code sous DOS qui rassemble le tout.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part type feuille1.txt feuille2.txt feuille3.txt ... > resultat.txt
=apparemment il suffis de sauvegarder chaque feuille en .txt puis lancer un code sous DOS qui rassemble le tout
Que de messages en rond pour rien, donc ...- 1) soit tu les exportes dans trois fichiers puis concaténes ces trois fichiers![]()
Partager