Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum... Et je m'étais initié à l'action script il y a quelques années, j'avais réalisé quelques projets pour le fun ainsi que pour mon cv.
Je n'ai pas un bon niveau mais j'ai toujours trouvé AS sympa. Je me suis remit il y a un mois donc un peu (beaucoup) de charabia pour moi, y comprit les projets que j'ai pu faire
par le passé (lecteur mp3, simulateur ipad interactif etc).

Je me suis lancé en tête de créer un mini jeu du style guitar héro / rythm heaven (wii), mais cela s'avère plus compliqué que je ne le pensais...

Mon animation comprend des classes et 2/3 movieclip exportés.

Voilà comment fonctionne le jeu.
Sur la scène nous avons un personnage qui réagit au clavier (toucher espace), à chaque pression de la touche il donne alors un coup de pied.
La musique démarre et un même objet apparaît(animation) tout le long de la musique. Le but étant de viser l'objet avec le coup de pied au bon moment pour
le casser et déclencher un son qui fait partie de la musique.

Mon programme est un peu fouilli et certainement mal codé mais ça marche pou l'instant, j'aimerai savoir comment déclencher l'animation de l'objet arrivant sur scène.
Sachant que les intervalles ne sont pas réguliers, je vais reporter chaque valeur en ms, autant de fois que l'animation doit être lancée.
Mais ensuite comment utiliser ces valeurs de temps pour déclencher la fonction ?
Un timer pour chaque valeur ? Sachant qu'il y en a plus de 150... Un array ?
Car j'ai lu que timer n'était pas précis, GetTimer n'est pas adapté à mon cas car avant d'arriver sur la scène il y a le choix du perso,
du stage etc... Donc le laps de temps qui s'écoulerait depuis le lancement de l'animation jusqu'à celui de la musique/jeu est variable selon le temps passé dans le menu...

Si vous avez une idée de la façon dont je devrai procéder je suis preneur, j'espère avoir été assez clair dans mon explication, désolé et merci !