Bonjour à tous,

Je suis bloqué sur la création automatique de séries pour un graphique. Le principe est simple : j'ai un tableau de valeurs et si une case en colonne A n'est pas vide, alors je prend certaines valeurs.
Je déclare donc une variable "Valeurs" comme Range et lui adresse une plage de valeurs. Mais impossible pour moi d'ajouter ces valeurs dans la série. J'ai toujours une erreur "Variable objet ou variable de bloc with non définie" qui apparait :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34

Sub GraphiqueSectionsAIR()

Dim Ligne As Integer
Dim Numérosérie As Integer
Dim Valeurs As Range
Ligne = 10
Numérosérie = 1

Sheets("SectionsAIR").ChartObjects("GraphSections").Activate
    For Each s In ActiveChart.SeriesCollection
        s.Delete
    Next s

Sheets("Controle").Select
    Cells(Ligne, 1).Select
While Sheets("Controle").Cells(Ligne, 1) <> ""

Sheets("SectionsAIR").Select
    Sheets("SectionsAIR").ChartObjects("GraphSections").Activate                                                           
    ActiveChart.SeriesCollection.NewSeries                                                                                 
    ActiveChart.SeriesCollection(Numérosérie).Name = Sheets("Controle").Cells(Ligne, 1)                                   
    ActiveChart.SeriesCollection(Numérosérie).XValues = Sheets("Controle").Range("M9:R9")                                  
    Sheets("Controle").Select
    Set Valeurs = Range(Cells(Ligne, 13), Cells(Ligne, 18))
    ActiveChart.SeriesCollection(Numérosérie).Values = Valeurs   ' Choisir les données de l'axe des ordonnées
    Sheets("SectionsAIR").Select
    'ActiveChart.SeriesCollection(Numérosérie).Values = Sheets("Controle").Range(Cells(Ligne, 13), Cells(Ligne, 18)).Value

Numérosérie = Numérosérie + 1
    Ligne = Ligne + 1
Wend

End Sub
Auriez-vous une idée sur d'où vient mon probleme svp ?
Je vous en serai très reconnaissant !!

Merci !