Bonjour à tous,
Sous Excel 2007/2010, je cherche à créer en vba un Shape "personnalisé" de type tableau (à 3 ou 4 colonnes) et un nombre de lignes que l'utilisateur pourra définir à l'aide d'un formulaire de type Listbox.
La particularité de ce tableau serait de ne pas pouvoir être redimensionné (format figé, c'est très important) à sa création par programme en vba.
Je souhaite toutefois pouvoir lire les valeurs contenues dans ce tableau ce qui exclue l'utilisation de Shape type objet ou image.
Je veux également pouvoir éditer les valeurs à l'intérieur du tableau sans pour autant toucher à sa structure ou à ses dimensions de départ.
Dans mon projet, je bute sur 1 point : je ne sais pas comment éviter que les Shapes puissent être modifiés dimensionnellement. Je sais au plus verrouiller le dimensionnement proportionnel en vba mais c'est tout. Quel est la méthode pour bloquer le redimensionnement de mon "Shape" personnalisé ou sinon, quel autre type d'outil excel répondrait le mieux à ce que je recherche ?
Merci à tous pour partager vos connaissances et m'aider à améliorer les miennes....![]()
Partager