Bonjour,
Je réalise une application en Spring et je suis un peut perdu entre différents terme: Hibernate/JPA, hibernate-spring et Hibernate tout seul.
Pouvez-vous m'explique clairement ces 3 termes.
Merci
Bonjour,
Je réalise une application en Spring et je suis un peut perdu entre différents terme: Hibernate/JPA, hibernate-spring et Hibernate tout seul.
Pouvez-vous m'explique clairement ces 3 termes.
Merci
Bonsoir,
Je ne vois que deux termes distincts dans tout ce que tu cites : JPA (Java Persistence API) et Hibernate. "hibernate-spring" doit surement être le nom de la dépendance Hibernate pour fonctionner dans le framework Spring.
JPA est la spécification Java pour interagir avec une base de données grâce à des objets Java, c'est une surcouche de la spécification JDBC.
JPA n'est qu'une spécification, un ensemble d'interfaces Java qui ont besoin d'une implémentation pour fonctionner, Hibernate par exemple, mais il en existe d'autres comme Eclipselink ou OpenJPA (même si Hibernate reste le plus connu).
Même si tu peux te passer de la spécification JPA et utiliser directement les classes Hibernate, je te conseille tout de même d'utiliser JPA, ainsi même si tu viens à changer d'implémentation un jour tu n'auras pas (ou peu) de migration à effectuer.
A+
N'hésitez pas à consulter la FAQ Java, lire les cours et tutoriels Java, et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java
Ma page Developpez | Mon profil Linkedin | Vous souhaitez me contacter ?Contacter Gokan EKINCI
Partager