Bonjour à tous,
J'ai un souci avec la sérialisation d'une collection qui contient elle même des collections.
J'ai donc une collection:
clsData se présente sous la forme:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Public ListData As New List(Of clsData)
Pour créer mon XML pas de souci mais un détail quand même que j'explique après:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Public Class clsData Public Property NumberKey As String = "" Public Property NumberCmd As String = "" Public Property NumberUpd As String = "" Public Property NameCustomer As String = "" Public Property Article As New List(Of String) From {""} Public Property SoftWare As New List(Of String) From {""} Public Property Level As New List(Of String) From {""} End Class
J'ai bien sur épuré ici le code des vérifications nécessaires.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Public SubWriteFile(ByVal MyFile As String) Dim wr As StreamWriter Dim xs As XmlSerializer 'Serialisation XML wr = New StreamWriter(MyFile) xs = New XmlSerializer(GetType(List(Of clsData)), New XmlRootAttribute("Lic")) xs.Serialize(wr, ListData) WriteFile = True wr.Close() End Sub
Donc tout se passe bien, cela me créer mon fichier XML avec un détail cependant.:
Ici avec l'exemple d'une seule entrée qui comporte 2 sous ensembles, Articles/SoftWare/Level, mais si j'en rentre plusieurs, pas de souci.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <Lic xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xmlns:xsd="http://www.w3.org/2001/XMLSchema"> <clsData> <NumberKey>123456789</NumberKey> <NumberCmd>80000</NumberCmd> <NumberUpd>1</NumberUpd> <NameCustomer>MonEntreprise</NameCustomer> <Article> <string /> <string>B00123466789</string> <string>B00987654321</string> </Article> <SoftWare> <string /> <string>MonLogiciel1</string> <string>MonLogiciel2</string> </SoftWare> <Level> <string /> <string>User</string> <string>Admin</string> </Level> </clsData> </Lic
Par contre comme vous pouvez constater j'ai 2 objets(sous ensemble) dans Articles, SoftWare et Level, mais il m'en met 3 avec le 1er vide.
Jusque là, après le fait qu'il me met 3 objets au lieu de 2 cela me va, par contre a la relecture j'ai un souci.
Relecture du fichier XML avec cette méthode:
La lecture ce passe bien mais lorsque je regarde ListData, il m'indique bien que mes collections Articles/SoftWare/Level ont 2 éléments mais je n'est que le dernier de renseigné, les autres sont vides.
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Public Sub OpenData(ByVal MyFile As String) Dim xs As XmlSerializer 'deserialisation xs = New XmlSerializer(GetType(List(Of clsData)), New XmlRootAttribute("Lic")) Using stream = New System.IO.StreamReader(MyFile) ListData = CType(xs.Deserialize(stream), List(Of clsData)) End Using End Sub
Idem si j'en met 5 ou 6 sous ensemble, j'ai toujours que le dernier de renseigné.
Avez vous une idée ?
Merci de votre aide
Partager