bonjour à tous, j'aurais voulu savoir la méthode en vba qui correspond aux formules matricielles ?
merci d'avance
bonjour à tous, j'aurais voulu savoir la méthode en vba qui correspond aux formules matricielles ?
merci d'avance
je vous envoie un exemple de ce que je voudrais coder en VBA :
cette formule est présente dans une macro excel que je dois retraduire en VBA. or, je ne connais pa la méthode correspondant a ce type de formule. pouvez vous m'aider ???
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 =FORMULE.MATRICIELLE("=SOMME((L(-"&li+1&")C:L(-3)C)*(L(-"&li+1&")C(9):L(-3)C(9)<>""""))")
Une macro Excel c'est déja du code VBA... si tu veux assigner la valeur d'un calcul a une cellule excel:Envoyé par jimbololo
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Cells(1,1).formulaLocal = "=SOMME(A2:C3)"
ca fonctionne tres bien par exemple
En francais tu voudrais faire quoi avec ta FORMULE.MATRICIELLE
je ne pense pa qu'une fonction "matricielle" fonctionne comme une fonction normale, sinon je ne vois pa pourquoi elle porterait le nom de matricielle. ce que je veux savoir, c'est si il y a une fonction pour retraduire cette formule dans mon module, comme activecell.formulalocal pour une formule normale...
Tu as essayé avec ca?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Cells(1,1).formulaLocal =
Ca marche surement... La formule est matricielle car elle travaille avec des Range de cellules, des matrices en fait... Donc la seule chose qui change avec des formules normales ce sont les parametres que tu lui donne c tout...
Evidement s'il s'agit de soumettre un résultat sous forme de Range don retourner une matrice, ca ce sera une autre paire de manche et tu ne peux t'en sortir qu'a la main...
Partager