Bonjour à tous !

Je vais faire concret, je n'y connais rien au Visual Basic ! Je sais bien utilisé EXCEL, mais quand j'ai une erreur VBA je suis perdu, mais il y a un autre problème. Je dois rendre mon dossier au travail lundi sans faute. Et le problème c'est que je ne peux pas finir mon dossier avec cette erreur !

C'est pourquoi je m'en remet à vous. Voici la ligne de code concernée affichée par EXCEL lorsque je clique sur "débogage". Je vous met la ligne concernée en rouge.

Le message d'erreur complet est "Variable objet ou variable de bloc with non définie".

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
' Mise en couleur des cellules des feuilles de risques en aval
Public Sub setSeverity(CodeNameFeuilleActive As String, theColor As Long)
    Dim Start As Boolean, i As Integer, CodeNameFeuilleRef As String, lastColorIndex As Long, FeuilleRef As Worksheet, Ref As Range, IntitSynthese As String, lastPattern As Long
    ' Par sécurité :
        With ActiveCell
            gRow = .Row
            gCol = .Column
        End With
    Application.ScreenUpdating = False
    Start = False
        For i = 1 To 4
            CodeNameFeuilleRef = "risk_" & i
            If CodeNameFeuilleRef = CodeNameFeuilleActive Then Start = True
            Set FeuilleRef = Conversion(ThisWorkbook, CodeNameFeuilleRef)
            Set Ref = FeuilleRef.Cells(gRow, gCol)
            If Not Start Then
                lastColorIndex = Ref.Interior.ColorIndex
                lastPattern = Ref.Interior.Pattern
            End If
            If Start Then
                FeuilleRef.Unprotect
                Ref.Interior.ColorIndex = Range(CodeNameFeuilleActive).Cells(theColor, 1).Interior.ColorIndex
                Ref.Interior.Pattern = Range(CodeNameFeuilleActive).Cells(theColor, 1).Interior.Pattern
                    If DRisques.CBRisqueImportant Then
                        Ref.Interior.Pattern = Notice.Range("RisqueNonRenseigné").Offset(DRisques.LNiveau.ListIndex, 1).Interior.Pattern
                    End If
                Protection FeuilleRef
            End If
        Next
Merci beaucoup à vous ! N'hésitez pas à demander si vous avez besoin d'autres informations.