Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le monde d’Excel, et j’apprends petit à petit grâce à ce forum mais là je galère vraiment !!
J’aimerais automatiser quelque chose de récurrent à mon travail mais je bloque …. Donc si vous avez des solutions je suis preneur.

Je vous fournis un fichier avec mes infos donc : Test.xlsx
Onglet COM :
Ce sont mes infos
Avec des infos sur 3 mois et sur 3 Applications différentes
Onglet TCD :
C’est mon tableau dynamique
Onglet PPT :
Mes tableaux et graph’

Mon premier problème est que tous les mois j’ai de nouvelles informations.
Donc potentiellement une nouvelle ligne comme ceci :

Nom : 11.jpg
Affichages : 150
Taille : 9,9 Ko

Donc dans un premier temps j’actualise mon onglet « TCD » … là pas de problème mais vu que j’ai un nouveau mois (avril) et une nouvelle application (TP TEST), j’ai du mal à actualiser l’onglet « PPT » en automatique car je n’arrive pas à rajouter une colonne (pour le mois) et une ligne (pour l’application) ) à mon « Tableau 1 ».

Ensuite une fois que ce problème serait résolue je souhaiterais qu’en « Tableau 2 » …il y est un « bouton VB » pour pouvoir actualiser le tableau en automatique et que les « 0 » se rajoute dans les colonnes vide.

J’en demande beaucoup à la communauté mais si vous pouvez me donner un coup de main je suis preneur, mais pour des idées différentes !

Merci à tous et promis un jour je vous aiderais (mais surement sur un autre sujet que l’excel)