Bonjour A tous

je reviens sur le forum par ce que je ne parviens vraiment pas par moi même à construire une macro correcte. chose que je n'avais jamais utilisée jusqu'à ces 3 dernières semaines.

après avoir cherché un peu partout sur internet et bidouiller je suis toujours bloquée.

j'ai un classeur contenant plusieurs feuilles. sur chacune le nombre de colonnes varie mais les lignes sont identiques

je suis parvenue à faire une macro me permettant de transposer une partie des données de chacune des feuilles de mon classeur mais je n'ai pas trouvé comment supprimer les lignes vides et comment faire pour que la transposition sur chacune des feuilles se fasse à l'ouverture du classeur.

sur chaque feuille mes tableaux transposés commence à la cellule A47
ma première macro POUR LA TRANSPOSITION EST la suivante.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
Sub test1()

'dim i as long

Range("C38:Z42").Select

Selection.Copy

Range("A47").Select

Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValuesAndNumberFormats, Operation:= _
        xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=True 

End Sub

maintenant je bloque et j'ai vraiment besoin de coller les uns à la suite chacun des tableaux transposés sur une feuille qui s'appellera synthèse. le nombre de feuille varie dans le temps.

pour la deuxième macro j'ai fait ceci mais ça ne marche pas j'ai un message d'erreur 1004

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
Sub Macro15()
Dim feuille As Worksheet
Dim i As Integer

For i = 4 To Worksheets.Count

With Worksheets(i)

Range("A47:E100).Select ' qui est censé être l'emplacement de mon tableau transposé sachant que le tableau peut varier d'une feuille à l'autre.
    Selection.Copy
    Worksheets("synthese").Select
    Range("A4").End(xlDown).Select
    Selection.Copy
    ActiveCell.Offset(1, 0).Select

End With

Next i

End Sub
je vous serai très reconnaissante de bien vouloir m'apporter votre aide pour la correction des deux macros.

je vous remercie d'avance.