IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Présentations Discussion :

Hello ! Présentation Mickael !

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Webdesigner
    Inscrit en
    Octobre 2016
    Messages
    0
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webdesigner
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2016
    Messages : 0
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Hello ! Présentation Mickael !
    Alors je vais faire une bref présentation car il est 4h du mat et demain à 9 h je suis debout ;

    Je m'appelle Mickael, je suis concepteur Web Designer - Infographiste multimédia ça m'arrive de faire du print mais je suis plus orienté Web que print ; Vous pourrez retrouver mon portfolio ici : www.mickael-attuil.fr ( le formulaire marche pas encore, faut juste que j'installe un cms, et que j'apprenne un peu le php ) ;
    Voila comme tout bon "Web designer" qui se respecte, j'adore le html5 et le css3 je prends un plaisir fou à structurer une page, la mettre en page et la styliser en fonction du contexte bien sur ; Et bien sur, comme tout bon "Web designer" qui se respecte j'ai appris en cours le Jquery, qui au début je ne comprenais rien à rien, mais après de la persèverance, j'ai tout simplement adoré !!!!!!!
    Du coup de mon coté, ben je me mets à lire et comprendre "par moment" le JS et le PHP ( surtout l'include PHP outil formidable qui évite de faire 15 fois la même manip quand je bosse sur un site de plus 10 pages ce qui m'est pas encore arrivé, mais bon on sait jamais ) ;
    Mais d'un autre coté je vois les limites de mon méiter, et je me rends compte que le Developement Web et le Designer Web sont deux métiers complètement différents et compatibles ; puisque l'un ne va pas sans l'autre ;

    Alors voila comme forcément je m'intéresse au développement Front ! ( plus précisément ) puisque je suis plus orienté Designer et m'interesse plus à la partie Front que Back d'un site, est il nécessaire que j'apprenne un langage aussi compliqué que le "C" franchement ça à l'air passionnant, mais j'ai bien peur que ça m'écarte de mon objectif initial qui est de bien comprendre et bien savoir gérer et créer un site de sa conception - création et réalisation - intégration et Dev front ; Car après tout je me rends compte que j'aime autant designer ( créer la charte graphique, choix des images, des couleurs, des textes, des informations...tout le procéssus de créa ) que coder du HTML5 / CSS3 / JQUERY et du JS ou du PHP ( même si pour ces deux derniers je ne fais plus que recopier du code tout fait que je trouve a droite à gauche, que de le créer réellement, en attendant de savoir le coder moi-même) ; Vaux mieux t-il pas que je me concentre plutôt à apprendre me servir de Bootstrap, et autres frameworks orienté front, et aussi le UX qu'apprendre des langages bien poussés comme le C, Java , Python ou autres, .net ?


    Aussi, comme forcément je suis pas un dev pur, je voudrais savoir si copier ou rewriter du code est il quelque chose qui se fait dans le milieu ? Je sais que c'est de l'open source donc chacun y va de son grès ; Mais lorsque l'on est pas un pur dev, c'est vraiment plus dur d'apprendre tout seul, et de piocher à gauche à droite dans des MOOC ; Donc du coup je risque pas de me faire taper sur les doigts, ou m'attirer des problémes ?


    Bref sinon pour revenir à moi, ben comme je disais plus haut je m'appelle Mickael, je vis à Paris et j'aime bcp mon métier, qui est un beau métier, puisque j'embellis le Web on le rends meilleur, plus ergonomique,plus optimisé, plus smart :p , etc... J'ai un parti pris pour le minimalisme et le UX/UI (que je vais surement apprendre en cours) , pas par fainéantise comme on pourrait le croire, mais les designs d'aujourd'hui sont très épurés tellement par moment que selon moi les gens qui n'y connaissent rien au design confondent Style minimalisme et design à peine travaillé ou pré fait, en gros j'aime bien lorsqu'il y a un VRAI travaille de conception et de création derrière un site ; Mais bon tout ça sort du domaine du développeur et plus de la créa ;

    Voili, voilou , je suis en BAC +2 cette année je file sur un BAC +3 en alternance mais j'ai pas encore trouvé d'entreprises ; si vous avez des contacts un lien , une entreprise qui recherche un BAC+2 dans le Web, n'hésitez pas à me contacter en privé, ou sur mon tel ; ( En lien PDF sur mon portfolio )




    Bonne semaine !

  2. #2
    Community Manager

    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    4 207
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 4 207
    Points : 13 061
    Points
    13 061
    Par défaut
    Bonjour Mickaêl,
    Bienvenue sur le forum.

    Merci pour cette présentation, et tes contributions seront les bienvenues.
    Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts

  3. #3
    Community Manager

    Avatar de Malick
    Homme Profil pro
    Community Manager
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    9 134
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Sénégal

    Informations professionnelles :
    Activité : Community Manager
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 9 134
    Points : 84 788
    Points
    84 788
    Billets dans le blog
    15
    Par défaut
    Bonjojr Mickael,

    Bienvenue sur Developpez.com
    Vous avez envie de contribuer au sein du Club Developpez.com ? Contactez-nous maintenant !
    Vous êtes passionné, vous souhaitez partager vos connaissances en informatique, vous souhaitez faire partie de la rédaction.
    Il suffit de vous porter volontaire et de nous faire part de vos envies de contributions :
    Rédaction d'articles/cours/tutoriels, Traduction, Contribution dans la FAQ, Rédaction de news, interviews et témoignages, Organisation de défis, de débats et de sondages, Relecture technique, Modération, Correction orthographique, etc.
    Vous avez d'autres propositions de contributions à nous faire ? Vous souhaitez en savoir davantage ? N'hésitez pas à nous approcher.

Discussions similaires

  1. Libre parole (présentation et remerciements)
    Par sympatico dans le forum Sondages et Débats
    Réponses: 433
    Dernier message: 19/04/2022, 17h01
  2. <COMSMART> présentation - hello word !
    Par comsmart dans le forum Présentations
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2016, 00h20
  3. Présentation de hello-world
    Par hello-world dans le forum Présentations
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/06/2013, 16h36
  4. [Sephiyo] Présentation - Hello
    Par sephiyo dans le forum Présentations
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2013, 09h58
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2002, 17h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo