Bonjour,
J'ai une problématique que je n'arrive pas à solutionner... Mon problème est le suivant : j'ai un ".bat", que j'exécute une fois, il inscrit une clé dans la base de registre, puis je dois le déplacer/copier dans un dossier, tout en supprimant la ligne d'inscription au registre (il ne doit le faire qu'une fois, en revanche le script contient d'autres instructions à appliquer à chaque démarrage de la machine).
Deux options en fonction de vos propositions :
1) Soit je le déplace/copie dans le répertoire donné. Et supprime les lignes d'ajout au registre (possible ?)
2) Soit j'utilise le premier script pour en "écrire" automatiquement un nouveau (je ne sais pas si c'est possible, mais cela permettrait de n'écrire que ce dont j'ai besoin) à l'endroit où je souhaite qu'il soit.
Mon soucis, c'est qu'xcopy et copy, demandent chacune de connaitre le chemin de départ de mon ".bat", or, il peut se trouver n'importe où sur l'ordinateur et doit être adaptatif.
Comment faire pour que le ".bat" ait "connaissance" de sa localisation (pour répondre à la solution 1) ) ?
Ou sinon, comment faire pour "écrire" automatiquement un script à partir du premier ?
Comment supprimer une ligne du ".bat" après son exécution ?
Merci par avance![]()
Partager