Bonsoir,
Je souhaite sauvegarder ma base de donnée publiée sur le WEB via un SharePoint à partir du code VBA.
A partir de mon ".accdb", dans Fichier -> Enregistrer & Publier, j'ai la possibilité d'enregistrer la base de données via le bouton "Enregistrer comme base de donnée locale" (Seulement s'il s'agit d'une base WEB). Alors je me dit qu'il est possible d'éxécuter cette fonction depuis le code VBA...
Je pensais avoir trouver le nom de la commande à partir du menu Fichier -> Options -> Personnaliser le Ruban -> Toutes les commandes -> Enregistrer comme base de donnée locale. En laissant le pointeur de la souris dessus, je peux lire "FileSaveDatabaseAsLocal" mais en cherchant des infos sur le net je ne trouve rien.
Puis en tombant sur ce tuto je me suis rendu vite compte qu'il ne s'agissait pas du nom de la commande...
Je doute pouvoir réussir à faire ce que je souhaite avec la commande acCmdSaveAs ??
C'est pourtant bien dommage puisque Microsoft a pourtant codé cette fonction qui marche si bien !!! Elle me permet de garder une copie de mes données avec les relations entre mes tables, le tout dans une base WEB !!!!
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci par avance![]()
Partager