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C++ Discussion :

Comment fonctionne l'affectation d'un vector ?


Sujet :

C++

Vue hybride

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  1. #1
    Membre très actif Avatar de Matthieu76
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    Par défaut Comment fonctionne l'affectation d'un vector ?
    Bonjour,
    j'aimerais savoir comment fonctionne l'affectation d'un vector car c'est bizarre.

    J'ai 2 vector. J'initialise v puis je dis que v égale v_temp et là pas de problème mon v_temp est bien une copie de v mais dès que je rappelle la ligne "v = v_temp;" v_temp ne se met pas à jour, il n'est plus un copie de v.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    static vector<Neural_network> v;
    static vector<Neural_network> v_temp;
     
    // un peu plus loin dans le code ...
    v_temp = v;
    Quelqu'un serait-il pourquoi cela ne fonctionne plus la seconde fois?
    C'est bizarre quand même

  2. #2
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    Par défaut
    Tu affectes quoi à qui, dans quel ordre ? Peux-tu nous donner la séquence complète ? En C et langages à syntaxe dérivée, bien que l'opérateur d'affectation utilise le symbole mathématique =, il ne lui est pas équivalent. Il n'est notamment pas commutatif.

  3. #3
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    Par défaut
    En gros, j'ai ça:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    neural_networks_temp = neural_networks; // DOESN'T WORK?
    // ...
    do{
        Thread::instance()->write("Neural network train " + to_string(nb) + " times : " +  to_string(neural_networks_temp[i].clustering_rate) + "%", "current_nn_information");
        calcul_clustering_rate(combo_name, id, true);
        nb++;
        //Thread::instance()->write("Neural network train " + to_string(nb) + " times : " +  to_string(neural_networks_temp[i].clustering_rate) + "%", "current_nn_information");
        Thread::instance()->sleep(500);
    }while(Parameters::choice_function == TRAIN_NN && train_all == false);
    Pour faire simple, mon clustering_rate sur mon neural_network vaut 61, au bout d'environ 30 itérations dans ma boucle while mon neural_network_temp.clustering_rate vaut 50.
    Mais dès que je rappelle ma fonction, il vaut directement 50 pourtant je n'ai aucune autre variable "global" à par neural_networks_temp et neural_networks

    Pour résumé, j'obtiens :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    // premier appelle de la fonction :
    61
    61
    61
    61
    ...
    61
    61
    50
    50
    50
    ...
     
    // dexième appelle de la fonction :
    61
    50
    50
    50
    50
    50
    ...
    Pourtant dans calcul_clustering_rate() je suis sur de ne modifier que des variable local à part neural_networks_temp et neural_networks.

  4. #4
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    Par défaut
    Pour faire simple, je n'ai rien compris à tes explications. Tes neural_machin sont des vector et ils valent un nombre! Quand on rappelle une fonction (laquelle?), ils valent autre chose, c'est attendu (oui/non?)

    Contrairement à de nombreux nouveaux langages qui distinguent les objets (pour lesquels la copie est un alias) et les autres, le C++ copie toujours l'ensemble des données du second dans le premier, on obtient toujours un objet distinct (un clone.)

    Donc quand on copie un vector, on obtient un autre vecteur dont tous les éléments ont été créés comme une copie de l'original.
    On s’intéresse donc aux éléments du vecteur, quels sont-ils dans ton cas? Ils ont été copiés 1 à 1 dans le nouveau vector. C'est le type neural_network qui nous intéresse.
    Pour mieux répondre, il faudrait le type neural_network, car un code avec des threads et des globales c'est forcément particulier.

  5. #5
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    Par défaut Peut-être une solution ...
    Merci de ta réponse.

    En faite mon objet neural_network contient d'autres objets appelés Perceptron qui sont recopier lors de la première copie mais qui ne doivent pas être recopier quand le vector<neural_network> est déjà remplie.
    Je vais codé une une surdéfinition de l'opérateur = pour mon objet neural_network et je reviens te dire si cela a corrigé le problème.

  6. #6
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    Citation Envoyé par dalfab Voir le message
    Contrairement à de nombreux nouveaux langages qui distinguent les objets (pour lesquels la copie est un alias) et les autres, le C++ copie toujours l'ensemble des données du second dans le premier, on obtient toujours un objet distinct (un clone.)
    C'est exact d'un point de vue strict, mais ça n'a pas toujours l'effet attendu. Par exemple, dans OpenCV, les objets Mat encapsulent un pointeur intelligent vers une matrice. Si l'objet est copié, ils pointent toujours vers la même matrice. Ca ne se voit pas pour l'utilisateur qui utilise des membres directement sans avoir à déréférencer. Le wrapper est bien cloné, mais pas les données manipulées par les fonctions membres. A l'usage ça peut surprendre.

  7. #7
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    C'est exactement mon problème
    Je l'ai réglé en surchargeant l'opérateur =.

  8. #8
    Rédacteur/Modérateur


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    Par défaut
    J'ai absolument rien compris à ton histoire.
    Citation Envoyé par Matthieu76 Voir le message
    J'ai 2 vector. J'initialise v puis je dis que v égale v_temp et là pas de problème mon v_temp est bien une copie de v
    Oui, une copie, différente mais dont chaque élément est identique. Bref, une copie.
    Citation Envoyé par Matthieu76 Voir le message
    mais dès que je rappelle la ligne "v = v_temp;" v_temp ne se met pas à jour, il n'est plus un copie de v.
    v_temp n'a strictement rien à voir avec v, donc si tu remodifies l'un ou l'autre plus tard, y'a rien de bizarre à ce qu'ils ne soient plus identiques.

    Et si en plus tu as d'autres objets englobant tout ça donc on ne sait absolument rien du tout ni comment tu les manipules..
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  9. #9
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    Par défaut
    C'est juste que j'avais un pointeurs sur un tableau donc le vecteur et sa copie avait la même valeur pour le pointeur et donc utilisait le même tableau.

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