Bonjour à tous
Voilà deux jours que je me casse la tête avec un petit problème qui m'avait pourtant assez simple d'apparence :
Je travaille sur un formulaire de recherche qui me permet de sélectionner les données d'un champ dynamique sur une période mensuelle souhaitée, grâce aux quelques lignes VBA/SQL ci-dessous :
Comme vous pouvez le constater, j'exporte le résultat de la requête sur une zone de liste. J'aimerais pouvoir l'exporter dans une nouvelle table (ou une table existante), afin de pouvoir exploiter ces données.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 Option Compare Database Private Sub cbo_table_AfterUpdate() Me.cbo_champ.RowSource = Me.cbo_table.Value Me.cbo_champ.Requery End Sub Private Sub cmd_recherche_Click() Dim strTable As String, strField As String, strSql As String, strResult As String Dim Criter As Variant strTable = "[" & Me.cbo_table & "]" ' recupère le nom de la table strField = "[" & Me.cbo_champ & "]" ' recupère le nom du champ ' construit la requête sql strSql = "SELECT DISTINCTROW " & strField & "," & "T_Chèques.IdDate" & "," & "T_Chèques.Sep_Type" strSql = strSql & " FROM " & strTable strSql = strSql & " WHERE " & "((T_Chèques.IdDate) Between [Choisissez le premier mois de l'analyse :] And [Choisissez le dernier mois de l'analyse :])" & "AND" & "((T_Chèques.Sep_Type)=[Voulez-vous les valeur en Nombre(2) ou en Montant(2) ?]);" Me.Lst_Resultat.RowSource = strSql ' affecte sql a lst_Resultat Me.Lst_Resultat.Requery ' recalcule la liste End Sub
Soucis n°1 :
Une requête via le ruban ne me permet pas de choisir le champ dynamiquement, d'où la construction de la requête via des variables sur VBA. La base de donnée allant avoir une centaine d'indicateurs, je me vois mal éditer 100 requêtes ^^
Impossible cependant de récupérer une feuille de donnée après l'export sur la zone de liste...
Quel serait le meilleur moyen pour exporter ces données sur un table où sur une feuille de données ?
Soucis n°2 :
La zone de liste ne me donne que la sélection de données correspondante, sans la période affichée, alors qu'en lançant une requête de sélection via le ruban, une feuille de donnée s'affiche avec les deux paramètres :
Voyez-vous d'où peut venir le problème ?
Je vous remercie d'avance pour avoir pris connaissance de mon problème
Bonne journée à vous !
Partager