Bonjour tout le monde,
Je viens vers vous, parce que j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. Je travaille actuellement sur un document Excel pour créer des gammes de maintenance préventive (que je peux vous transmettre).
J'ai une feuille qui regroupe dans 6 tableaux les actions de maintenance préventive à effectuer suivant plusieurs critères :
- le métier concerné (mécanicien, électrotechnicien,...)
- sa périodicité (trimestrielle, semestrielle,...)
- le temps de réalisation (en minutes)
Ce que je cherche à faire c'est une macro qui ajoute une nouvelle feuille à chaque fois que je créer une nouvelle ligne dans un des 6 tableaux que j'ai.
La feuille doit garder le format que j'ai créer et récupérer les informations de la nouvelle ligne sur le métier, la périodicité et le temps de réalisation qui se trouvent dans les tableaux.
Pour récapituler, j'ai:
- une feuille avec 6 tableaux récapitulatif des actions de maintenance préventive
- une feuille qui représente une fiche opératoire, elle sert de base pour les autres, c'est le fameux format
Pour la nouvelle feuille, j'avais commencé une macro qui copie la feuille de "référence", mais le problème c'est que cette fiche je l'ai faite pour la première ligne d'un de mes tableaux du coup quand je copie cette feuille je me retrouve donc avec les informations de ma première ligne. Et c'est là que ça coince, je ne sais pas comment faire pour récupérer les infos de la nouvelle ligne.
Je vous met la macro pour copié la feuille de référence, je précise que c'est fait à partir de l'enregistreur de macro.
Si vous avez des pistes à me proposer je suis preneur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Sub ajoutfeuille() ' ' ajoutfeuille Macro ' ' Sheets("JG00").Select Sheets("JG00").Copy After:=Sheets(8) Sheets("Liste des opé vng").Select Selection.Copy Sheets("JG00 (2)").Select End Sub
Merci d'avance pour votre aide![]()
Partager