Bonjour à tous !
Je rencontre depuis hier un petit soucis sur Excel et malgré une demi-journée à écumer les différents forums, je ne parviens toujours pas à faire marcher mon code.
Alors voila, j'ai besoin de générer des boutons et de leurs associer une macro.
voici le code que j'ai utilisé :
Je réussi à générer les boutons mais mais quand je clique dessus pour exécuter la macro associée, Excel me renvoi le message d'erreur suivant : Impossible d'exécuter la macro 'Suivi_BL_manquants!test'. Il est possible qu'elle ne soit pas disponible dans ce classeur ou que toutes les macros soient désactivées.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 Sub test() Tableau.Cells(20, 1) = "TOAST" End Sub Sub Creation_bouton() Dim PosG As Integer Dim PosH As Integer Dim Hauteur As Integer Dim Longueur As Integer Dim i As Integer 'Position d'un bouton en fonction d'une cellule For i = 2 To 100 If Tableau.Cells(i, 1) <> "" Then PosG = Tableau.Cells(i, 11).Left PosH = Tableau.Cells(i, 11).Top Hauteur = Tableau.Cells(i, 11).Height Longueur = Tableau.Cells(i, 11).Width Buttons.Add(PosG, PosH, Longueur, Hauteur).Select Buttons.OnAction = "test" Buttons.Caption = "Relance" End If Next i End Sub
Mes deux macros sont sur la même feuille du nom de "Tableau (Tableau)"
J'ai créé la macro "test" simplement pour tester l'association de macro à un bouton, mais à terme, une "vraie" macro prendra sa place
J'ai déjà testé pas mal de trucs trouvé sur le net mais rien n'y fait.
Merci par avance.
ChrisAxel
Partager