Bonjour à tous.
C'est une truc que j'aime bien faire d'ordinaire; me tritouiller le cerveau pour arriver a la formule souhaiter, mais la je sèche un peu.
J'ai une periode de 20 qui me donne la hauteur du nombre de cellule qui vont être utiliser (c'est le truc modifiable de la macro).
j'essaye de faire une formule de type FormuleR1C1 pour obtenir dans ma cellule ceci:
=(ABS(BL21-AT21)+ABS(BL21-AT20)+ABS(BL21-AT19)+ABS(BL21-AT18)+ABS(BL21-AT17)+ABS(BL21-AT16)+ABS(BL21-AT15)+ABS(BL21-AT14)+ABS(BL21-AT13)+ABS(BL21-AT12)+ABS(BL21-AT11)+ABS(BL21-AT10)+ABS(BL21-AT9)+ABS(BL21-AT8)+ABS(BL21-AT7)+ABS(BL21-AT6)+ABS(BL21-AT5)+ABS(BL21-AT4)+ABS(BL21-AT3)+ABS(BL21-AT2))/20
c'est a dire la valeur absolue d'une cellule de reference R[X]C[Y] (ici BL21) toujours la même moins la valeur d'une cellule situé sur la colonne C[Y-1] sur la ligne R[0], puis la même chose avec R[-1] puis R[-2] jusqu'a R[-(Periode -1)] . Periode qui peut être 12, 15, 18 etc... c'est a dire de 12, 15, 18 ligne AU DESSUS.
Voila c'est un peu laborieux a expliquer mais copier/coller dans une cellule c'est beaucoup plus claire et en apparence assez simple a faire mais je bloc. Je pensais utiliser une boucle "for int i" comme en c# mais je crois pas que formuleR1C1 accepte un mini boucle entre les parenthèses.
Ou une boucle qui calcule juste le Abs( A-B) pour chaque cycle qu'on range dans un dictionnaire (ça existe en VBA?) pour sommation à la fin mais du coup dans la cellule l'affichage des cellule utiliser disparaît et on a juste le résultat ce qui m'arrange pas des masses .
Bref j'aurais besoin d'un peu d'aideAlors bon comme pour moi c'est un peu complexe si vous pouviez ne pas répondre en 1 heure que j'ai pas trop l'impression d’être une grosse buze ça serait sympas (on a son petit orgueil...)
Encore merci
Partager