Bonjour à tous.
Dans une table d'une base mysql, j'ai des lignes décrites par 6 variables V1, V2, ...., V6 (voir PJ).
Mon problème est le suivant:
Pour chaque groupe (v1,v2,v3,v4,v5,v6) de valeurs possible de ces variables, je voudrais tirer de façon aléatoire, 10 lignes, en utilisant une seule requête qui affichera tous les groupes de 10 lignes aléatoirement tirées.
J'ai essayé les codes suivants:
code1
#ce code m'a renvoyé 5 des lignes des deux parties de la requête, alors que je souhaitais avoir 5 lignes pour chacune des deux parties de la requête.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 SELECT * FROM `matable` WHERE V1='FLA' and V2=1 and V3='ext' and V4=20 and V5= 'gambiaeS.1.' and V6='Ajeun' UNION SELECT * FROM `determinationbf` WHERE V1='FLA' and V2=1 and V3='ext' and V4=20 and V5= 'gambiaeS.1.' and V6='Gorgee' ORDER BY Rand() LIMIT 5;
code2
# ce code ci n'a pas fonctionné
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 SELECT * FROM `matable` WHERE V1='FLA' and V2=1 and V3='ext' and V4=20 and V5= 'gambiaeS.1.' and V6='Ajeun' ORDER BY Rand() LIMIT 5 UNION SELECT * FROM `determinationbf` WHERE V1='FLA' and V2=1 and V3='ext' and V4=20 and V5= 'gambiaeS.1.' and V6='Gorgee' ORDER BY Rand() LIMIT 5;
espérant avoir été clair, je vous remercie par avance de votre aide.
cordialement.
Partager