Bonjour, j'ai un problème avec mon code
Le gros du problème se trouve dans ma boucle do while :/ , ce que je veux savoir faire c'est que si l'utilisateur entre autre chose que l'un des choix proposé (dans mon switch case ), le programme l'en empêche jusqu’à ce qu'il entre l'un des choix proposé et que une fois qu'il a entré l'un des choix proposé que le programme continue et que une fois qu'il a effectuer le calcul et que la réponse a été donné qu'il s’arrête.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 public class CalculMathématique{ public static java.util.Scanner scanner = new java.util.Scanner(System.in); public static void main(String[] args) { System.out.println("Bienvenue Au programme de divers Operation : "); System.out.println(" Entrer 1 pour faire une Addition "); System.out.println(" Entrer 2 pour faire une Soustraction "); System.out.println(" Entrer 3 pour faire une Multiplication "); System.out.println(" Entrer 4 pour faire une divison "); int choixEleve = scanner.nextInt(); do{ if(choixEleve != 1 || choixEleve != 2 || choixEleve != 3 || choixEleve != 4){ choixEleve = scanner.nextInt(); } switch(choixEleve){ case 1 : faireUneAddition(); break; case 2 : faireUneSoustraction(); break; case 3 : faireUneMultiplication(); break; case 4 : faireUneDivision(); break; } }while(choixEleve!= 1 || choixEleve != 2 || choixEleve!= 3 || choixEleve != 4); }
Partager