Bonjour,
Je suis chargée de réaliser le planning annuel d'un centre de formation. Pour ce faire, j'utilise Excel, mais je ne connais pas précisément toutes les possibilités et je souhaiterai améliorer mon outil.
J'ai donc un classeur avec 3 feuilles :
- la première qui présente le planning par formation et par demi-journées "formations"
- la seconde qui présente le planning par formateurs et par demi-journées "formateurs" en lien avec la feuille "formations"
- la troisième qui comptabilise les heures des formateurs par formation
J'ai quelques petits soucis avec la 2ème : en effet, lorsque plusieurs groupes ont le même formateur sur la demi-journée ou journée (feuille formations), je n'ai pas le bon groupe qui s'affiche en face du formateur (feuille formateurs).
Par exemple : le 14/09 sur la feuille "formations" les groupes "BPRCF", "BPRCF1" et "CAP TF 1" ont le même formateur "Xav sécu" et sur la feuille "formateurs" en K19 j'ai "BPREA2" alors qu'il me faudrait "BPRCF"...
Ensuite sur la troisième feuille, j'aimerai avoir une formule qui me comptabilise les heures des formateurs (heures réalisées) d'après la première feuille. J'ai bien une formule avec NB.SI mais s'il y a possibilité avec une formule moins fastidieuse je prends !
Je sollicite donc l'aide de quelqu'un.... Merci vivement !
Bonne journée
Partager