Bonjour,
J'ai pour projet de pouvoir me loguer sur ma machine debian avec des utilisateurs créés dans l'active directory de mon serveur Windows Server 2012.
Pour se faire, j'ai installé et paramétré :
NTP
Kerberos
Samba
Winbind
nsswitch.conf
J'ai réussi à joindre le domaine.
wbinfo -u me donne bien les utilisateurs rentrés dans l'AD.
Cependant lorsque je tente de me connecter avec l'un de mes utilisateurs (en ligne de commande) on me demande le mot de passe, tout a l'air de bien se dérouler et pourtant on me redemande mon login.
Pour un de mes utilisateurs j'arrive à me connecter en interface graphique, mais pour les autres cela ne marche pas et j'ai le message " Cannot enter home directory. Using / ".
J'avais le même message au début pour l'utilisateur y arrivant maintenant, pour que ça passe, j'ai donné des droits 777 au dossier /home. Cependant cela n'a résolu le problème que pour un utilisateur ... (cependant cela ne fonctionne toujours pas en ligne de commande même pour lui).
Merci par avance pour vos conseils, car je sèche complètement là.
Partager