Bonjour,
Je tente de faire une macro toute bête qui me permet lors d'un changement d'état dans une cellule de déplacer la ligne dans un onglet "Archive".
Ma macro a l'air de fonctionner à peu près sauf qu'au lieu de m'insérer la ligne copiée en ligne 5 de l'onglet archive, à chaque fois que je relance la macro il me la décale de 4 lignes vers le bas (coller en ligne 16 puis 20 puis 24,....), je ne vois pas pourquoi....
Si vous avez une explication je suis preneur (j'ai enlevé le "Shift:=xlDown" pensant que ça pouvait venir de là mais ça change rien)
D'ailleurs le delete non plus ne marche pas mais j'ai pas creusé encore le pourquoi
Merci à vous
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) nuColonneResultat = 6 ' Si un changement est détecté en colonne nuColonneResultat If Target.Column = nuColonneResultat Then ' Si la ligne est à archiver If Target.Value = "ARCHIVE" Then ' Déplacer la ligne dans l'onglet archive Rows(Target.Row).Cut Sheets("archivage").Select Selection.Rows("5:5").Select Selection.Insert 'Selection.Insert Shift:=xlDown Sheets("SUIVI").Select Rows(Target.Row).Delete 'Selection.Delete Shift:=xlUp End If End If End Sub
Partager