Bonjour (ou re).

Nouveau problème : je n'arrive pas à bloquer le lancement de ma macro si :
- Le chemin du fichier n'est pas renseigné
OU/ET
- Le canal n'est pas renseigné

Voici le topo : A l'ouverture de mon outil, un userform apparaît demandant de choisir un doc excel dans mes documents et un canal (sms, mail,...). Quand ces deux champs sont sélectionnés, j'appuie le bouton "lancer" et le travail se fait correctement. Maintenant, je chercher à bloquer la commande "lancer" lorsque soit le chemin, soit le canal, soit les deux ne sont pas renseignés et de remontrer l'userform de départ.

J'avais déjà réussi à le faire sur un précédent outil, mais là ça bloquouille et je vois pas pourquoi vu que c'est exactement le même principe. A savoir que quand je sélectionne un doc et pas le canal, la macro est bien stoppée mais pas l'inverse.

De plus, lorsqu'il y a blocage et que je demande donc à la commande "Ouverture.Show" de faire son job, ça m'indique "Feuille déjà affichée, affichage modal impossible"... Ok très bien, mais quand je masque cette commande, l'userform ne revient pas

Voici le bout de code incriminé :

ListC correspond à une ListBox
Me.Chemin correspond au chemin du document Excel sélectionné (ex : D:\User\blabla.xls)

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
If (IsNull(ListC.Value) = True) Or (Dir(Me.Chemin) = "") Then
MsgBox "Vous devez sélectionner un fichier"
'Ouverture.Show

Merci par avance pour vos retours !