Bonjour,
Je rencontre actuellement un soucis avec un script GPO pour déployer une installation de WAPT (ou autre, le logiciel n'étant pas le problème à priori).
Voici le code de mon script que j'appelle en GPO "script de démarrage" :
J'ai donc redémarré ma machine de test et constaté qu'à l'ouverture d'une session (administrateur ou utilisateur), rien ne s'est installé...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 @echo off rem vérification de la présence du fichier waptinstall.txt ; si présent on ne fait rien car WAPT est normalement déjà installé if exist %systemroot%\waptinstall.txt goto endofscript rem installation silencieuse WAPT "%logonserver%\netlogon\WAPT\waptagent.exe" /VERYSILENT rem création d'un fichier attestant que le programme est déjà présent sur le PC et ne sera pas installé à nouveau echo WAPT OK ne pas supprimer ce fichier sinon il sera reinstalle >> %systemroot%\waptinstall.txt :endofscript
Cependant, le script s'est bien exécuté et avec les bonnes permissions visiblement car mon premier test était réalisé sous un simple compte utilisateur et que le fichier waptinstall.txt a bien été créé dans c:\windows\ (emplacement dans lequel cet utilisateur n'a pas le droit d'écrire).
ma question : pourquoi l'installation ne se fait-elle pas via la commande "%logonserver%\netlogon\WAPT\waptagent.exe" /VERYSILENT
J'ai testé d'ouvrir une invite de commande en tant qu'administrateur, puis de lancer cette commande d'installation et là tout se passe bien.
J'ai aussi regardé la documentation officielle de WAPT et ils procèdent aussi comme cela par GPO...
Quelqu'un saurait-il me dire où Est-ce que j'ai fait une erreur ?
Je pensais au contrôle de compte utilisateur, mais visiblement il n'empêche pas la création du fichier txt dans c:\windows ce qui devrait se solder avec un accès refusé.
Après moultes essais, je me confronte toujours au même problème.
Partager