Bonjour,
Je planche sur une appli de traitement de données excel et j'en suis presque à la fin... et je tourne en rond sur la dernière procédure...
La solution viendra sûrement d'un éclairage extérieur, de quelqu'un, parmi vous, qui abordera le problème de la bonne manière. J'ai l'impression qu'étant trop "près", je passe à côté sans voir !
Votre aide me sera donc très précieuse !!
Voici le contexte :
Je travaille sur un classeur excel, composé d'une feuille, style table de données : nom, prénom, adresse, ..., date de contrat, ville, ... etc. nommée "TOTAL-Date[JJ-MM-AA]" où jjmmaa correspond à la date de contrat, date qui est toujours la même sur toutes les lignes.
J'ai mis en place une macro qui fait tout un travail de mise en forme des données et qui au final :
- crée un onglet par ville
- "distribue" une copie des données de la feuille 1 (TOTAL) sur chaque feuille créé en fonction du critère "ville",
- nomme chaque feuille avec "Ville + Date Contrat"
- classe ces feuilles par ordre alphanum croissant
- replace la feuille TOTAL en premier
- enregistre le classeur excel ainsi constitué avec le nom "TOTAL-JJ-MM-AA" (où JJ-MM-AA est la date du contrat, stockée dans une variable)
Après ce travail, je dispose donc :
- d'une feuille TOTAL qui comporte toutes les données ;
- d'autant de feuilles que de villes différentes, chacune nommée par le nom de la ville ;
- d'une variable nommée "DC" (date contrat) qui contient la date de contrat (déclarée pour être disponible sur l'ensemble du projet) ;
- d'un dossier nommé "FICHIERS-DC"
- d'un fichier .xlsx nommé "TOTAL-DC".xlsx sauvegardé dans le dossier "FICHIERS-DC"
Objectif, et c'est là que je suis "sec" ! :
Je souhaite sauvegarder chacune des feuilles du classeur en autant de fichiers csv dans le dossier "FICHIERS-DC"
Une feuille = un fichier csv
Le nom de chaque fichier csv est composé par la concaténation du nom de la feuille d'origine (Ville) et de la variable "DC"
Merci d'avance à ceux et celles qui se pencheront sur ce petit problème...
Partager