Bonjour à tous,
Je rencontre deux problèmes avec un de mes projets VBA que je n'arrive pas à résoudre. Dans un userform, j'ai deux listBox multicolonnes, ces deux listBox sont remplies chacun leur tour quand on appuie sur un Commandbouton . Le remplissage des Listboxs a été programmé assez simplement, quand on appuie sur le Commandbouton les données qui m'intéressent sont placées dans un tableur excel, dont je determine automatiquement par la suite la dernière ligne non-vide, puis j'affiche dans la ListBox les données stockées à l'aide du code :
Je rencontre alors deux problèmes :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 'Chargement d'une plage de cellules dans la variable TabTemp TabTemp = Dies_Orders_Database.Worksheets("OrderDatabase").Range("B" & Premiereligne & ":N" & DerniereLigne).Value 'Définit le nombre de colonnes pour la ListBox. ListBox2.ColumnCount = 13 'Chargement du tableau dans la ListBox ListBox2.List() = TabTemp
- Le premier est qu'une des colonnes du tableau affiché dans la listBox contient des heures (qui sont au format heure dans le tableau). À l'affichage dans la ListBox, ces heures sont automatiquement mises au format numériques ce qui n'a plus de sens.
- Le second est que pour mon autre Listbox qui est remplie de manière similaire, seulement les deux premières colonnes de ma ListBox sont remplies, les autres sont vides, alors que le tableau qui contient les données à afficher contient lui des valeurs pour les autres colonnes.
Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ça?
Je serait très reconnaissant à quiconque pourra m'apporter un peu d'aide
Partager