IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

AWT/Swing Java Discussion :

JComboBox ne se remplit pas


Sujet :

AWT/Swing Java

  1. #1
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    176
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 176
    Par défaut JComboBox ne se remplit pas
    Bonjour J'ai plusieurs element dans une fenetre : Jlabel, JcomboBox
    Je recupere des données dans une base de données, une valeur par JLabel, et une liste pour ma ComboBox.
    les Label, ok
    Mais Les combos, restent vide. sachant que je teste bien ma liste... elle n'est pas vide.
    Comme si elle etait re-initialisée par la suite.

    Classe construisant la Frame
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    public abstract class AbstractElectionsForm extends javax.swing.JFrame {
     
        protected javax.swing.JLabel jLabelSAP;
        protected javax.swing.JLabel jLabelSeuilElec;
        protected javax.swing.JComboBox<String> jComboBoxNomListe;
     
     
    	private static final long serialVersionUID = 1L;
     
        public AbstractElectionsForm() {
            initComponents();
        }
     
     
        private void initComponents() {
     
            jLabelSAP = new javax.swing.JLabel(); // se remplissent nickel
            jLabelSeuilElec = new javax.swing.JLabel(); // se remplissent nickel
            jComboBoxNomListe = new javax.swing.JComboBox<String>(); // Ne se remplit pas
    }
    Classe chargée d'initialiser les element Jlabel, JCombo....

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    public class ElectionSwing extends AbstractElectionsForm implements IUiElections{
     
        @Autowired
        private IElectionsMetier metier;
        List<ListeElectorale> listes = new ArrayList<ListeElectorale>();
     
           public void init()
        {
            super.init();
            String info;
            try{
     
                listes = metier.getListeElectorale();
     
             for(ListeElectorale ls : listes) {
              jComboBoxNomListe.addItem(ls.getNom());
                 System.out.println((ls.getNom())
                 );
             }
            }
            catch(Exception e)
            {
               System.out.println("Error"
               );
            }
            int nbSap = metier.getNbSiegesAPourvoir();
            double seuil = metier.getSeuilElectoral();
           jLabelSAP.setText(jLabelSAP.getText() + " " + Integer.toString(nbSap));
           jLabelSeuilElec.setText(jLabelSeuilElec.getText() + " " + Double.toString(seuil) +" %");
           //On desactice certains liens 
     
        }
    Si vous avez besoin de plus d'infos dites moi, merci

  2. #2
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    176
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 176
    Par défaut
    J'avais un constructeur sans parametre qui initialisait mes composants de JFrame du type
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
     
    public maFrame()
    {
      initComponents();
    }
    je rappelait une methode depuis la classe fille qui faisait la même chose, d'où une reinitialisation non voulue

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Zone de liste qui se remplit pas
    Par illight dans le forum IHM
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2008, 10h38
  2. Mon JDesktopPane ne remplit pas toute ma JFrame
    Par Tijee dans le forum Agents de placement/Fenêtres
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/01/2008, 03h18
  3. [Package wallpaper] La texture ne remplit pas le pied de page
    Par shushed dans le forum Mise en forme
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/09/2007, 16h37
  4. Réponses: 23
    Dernier message: 20/02/2007, 10h34
  5. Background ne remplit pas toute la page
    Par brotelle dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 82
    Dernier message: 18/05/2006, 14h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo