Bonjour,
Je cherche à crée automatiquement une zone à transférer vers Acces à partir d'une feuille téléchargée dont je ne connais pas à priori les 'coins'
J'essaye d'adapter une macro enregistrée (je ne possède pas bien les notions VBA Excel, ... bien que j'ai lu les tutos ...)
Pour généraliser la position du coin HautGauche j'ai essayé de parametrer "R10C10"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Cells.Find(What:="Energie", After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, _ LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, _ MatchCase:=False, SearchFormat:=False).Activate ActiveWorkbook.Names.Add Name:="HautGauche", RefersToR1C1:="=Sheet1!R10C1" ActiveWorkbook.Names("HautGauche").Comment = "" ...
Mais cela ne marche pas!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Cells.Find(What:="Energie", After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, _ LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, _ MatchCase:=False, SearchFormat:=False).Activate R1 = ActiveCell.Cells.Row C1 = ActiveCell.Cells.Column ActiveWorkbook.Names.Add Name:="HautGauche", RefersToR1C1:="=Sheet1!R" & R1 & "C" & C1 & Chr(34) ...
Il y a peut-être une instruction directe (que je n'ai pas trouvée) ou comment faire avec cette approche ?
Merci
Partager