j'aimerai tracer une ligne, mais automatiquement, j'avais pensé a une boucle qui incrémente un label, mais je patine ... des idées ?
j'aimerai tracer une ligne, mais automatiquement, j'avais pensé a une boucle qui incrémente un label, mais je patine ... des idées ?
Bonjour,
Moi j'ai mis un textbox l'autre jour, du style:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Dim Ligne As New TextBox Me.Controls.Add(Ligne) Ligne.BorderStyle = BorderStyle.None Ligne.BackColor = Color.White Ligne.Multiline = True Ligne.Size = New Size(200, 1) Ligne.Location = New Point(0, 100)
Bonjour cmarcotte, comment vas-tu et ta famille?
Oui.. j'ai honte...
Le problème avec le .NET c'est que on nous a supprimé quelques fonctionnalités telles que la ligne ('line' en vb6) ainsi que le msgbox qui s'est transformé en messagebox.show et aussi le inputbox qui n’existe plus du tout etc...
Alors on s'adapte... on improvise... on a l'habitude quelque-part
Je vis dans un pays où il faut enlever une mouche (ou autre), à chaque fois que tu bois une gorgée dans ton verre, d'accord je m'y suis habitué, mais...
En VB.Net, y a des choses qui sont pour notre bien, du genre ça nous fait réfléchir et "utiliser" nos quelques neurones, mais alors certaines comme le inputbox (par exemple)... j'ai du mal... (bien sur que nous avons des solutions, mais pas aussi pratiques)
Pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué...
Alors... oui j'ai utilisé un textbox pour faire une ligne à la noix !!!
Je suis sur qu'il existe d'autres solutions mais je travaillais pour renault et tout doit être fait dans la seconde...<de préférence hier> (c'est ce que j'ai lu par mail)
Je sais qu'on peux insérer une ligne du vb6 dans un projet .Net, mais pour une ligne de 1px de hauteur...
Ou au pire on prend la règle et le crayon .....![]()
Bonjour,
Dans d'ancien projets C#, j'allais chercher la ligne disponible dans Microsoft.VisualBasic.PowerPacks.Vs.dll ... juste besoin d'ajouter la référence.
J@ck.
Oui c'est exact J@ckHerror, je ne vois pas pourquoi on se prends la tête... bref, on aime bien tout compliquer quand on ne trouve pas du premier coup...![]()
J'imagine que ça fait partie de notre esprit de chercheur...
Partager