IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 7 Discussion :

Problemes avec svchost


Sujet :

Windows 7

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Problemes avec svchost
    Bonjour à tous.

    J'ai actuellement un problème avec un portable HP, dont un des processus svchost.exe flirte allégrement avec les 45-50 % d'utilisation. Ce qui fait bouillir l'ordi, qui se met en sécurité dés que c'est trop chaud.

    J'ai vérifié soigneusement la machine avec Maleware's byte, Adwcleaner et ZHP, et j'ai enlevé les éléments indésirables.
    A priori, et avec toutes la prudence possible, je peux affirmer que l'ordi est "propre"
    En enquêtant dans svchost j'ai remarqué que tout les services lancés par ce processus faisaient partie du groupe netsvcs (svchost.exe -k netsvcs)
    Pour tester, j'ai arrêté windows update, et le processeur est immédiatement redescendu.
    Je n'ai pas encore testé en arrêtant d'autres processus, (BITS au hasard), mais je pense que le résultat sera certainement identique.
    Le problème est que j'ai l'impression que tout ces services sont indispensables à la bonne marche de la machine...
    Je peu bien arrêter Windows Update, mais à long terme ce n'est pas une solution convenable...
    Je patine sur place, d'autant qu'il y a des maj en attente (rien de critique) et qui ne veulent pas s'installer (WU cherche, cherche, cherche...)

    Y aurait il un Problème avec WU ? Et comment puis je le réparer ?

  2. #2
    Membre à l'essai

    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 9
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai un problème similaire à celui de Emma Indoril.

    J'ai Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits - SP 1.
    Il y a une semaine ou deux Windows Update fonctionnait normalement (Option Télécharger mais me laisser choisir s'il convient de les installer).
    J'ai récemment remarqué qu'il utilise 100% d'un (des 4) processeurs dans une recherche sans fin. (svchost.exe -k netsvcs qui lance BITS et wuauser),

    J'ai des sauvegardes système (Seagate DiscWizard) d'il y a une semaine et d'il y a deux mois. Ni l'une ni l'autre ne résout le problème (alors que je vois des Updates appliqués après celle dernière).

    J'ai déjà fait un certain nombre d'actions recommandées à gauche et à droite

    1 - chasse au virus (Avast, MalwareBytes, MSE). Tous sont d'accord pour dire que le PC est propre.

    2 - manipulations indiquées par MicroSoft lui-même
    - "sfc /scannow" : tout est Ok
    - Windows6.1-KB3135445-x64 qui re-installe Windows Update,
    - Windows6.1-KB3102810-x64 et Windows6.1-KB3153199-x64 qui pédale dans la choucroute comme Windows Update
    - Windows Update Diagnostic qui identifie une erreur 0x80070490 (2016-09-18-T-04_09_49)- mais ne sait pas corriger...

    RootCause: RC_DataStore
    ErrorCode: 0x80070490 sur support Microsoft : "0x80070490 ERROR_NOT_FOUND Windows could not search for new updates." Pas très parlant...
    TimeDetected: 2016-09-18-T-04:09:49

    - Installation de "System Update Readiness tool" selon les instructions du support pour Windows Update error 0x80070490

    3 - surveillance par Process Explorer et Process Monitor (Sysinternals) rien de probant.. (pour moi tout au moins)

    Cela fait maintenant trois jours que je cherche sans résultat... Le sujet 100% CPU avec Windows Update est ouvert sur différents sites mais peu de solutions sont proposées et aucune n'a donné de résultat pour moi...

    Merci de vos idées novatrices sur le sujet.

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut !

    J'ai fini par résoudre le problème

    Pour info chez moi c’était windows update qui semait sa zone : svchost.exe - Service: wuauserv ( Thread: wuaueng.dll!DllInstall )

    L'installation des deux KB notifié dans le tuto à résolu le problème. EN revanche, il faut être patient et méthodique et patient : le téléchargement des KB est capricieux, l'installation susceptible, et une des KB requise a changé de nom et de domicile.
    mais en suivant le texte et en ne s’énervant pas, ça va...

    J’espère que cela te sera utile !

    A savoir : aprés l'installation des correctifs, et les redemarrages, les processus trusted installer et mscoquelquechose (service d'optimisation de NEt framework...) se sont mit à s'affoller et à bouffer du processeur. J'ai du aussi me taper une platré de maj dont une qui m'a refilé le "service de télémétrie" (le truc qui verifie si on peu te pousser dans w10. Prudence donc.)

  4. #4
    Membre à l'essai

    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 9
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Merci de cette information.

    Je vais m'y atteler ! Et je reviendrai dire si cela m'a permis de résoudre cet énervant problème.

    A bientôt donc.

    Gérard

  5. #5
    Membre à l'essai

    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 9
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Citation Envoyé par gaabne Voir le message
    Merci de cette information.

    Je vais m'y atteler ! Et je reviendrai dire si cela m'a permis de résoudre cet énervant problème.

    A bientôt donc.

    Gérard
    Alors que je n'y croyais plus, les dernières manip
    http://answers.microsoft.com/fr-fr/w...a90e70e?auth=1

    avec l'application des deux
    KB3172605 (x64)
    KB3020369 (x64)

    a fait des miracles !!!

    Merci

Discussions similaires

  1. probleme avec svchost.exe
    Par red_one dans le forum Windows XP
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2009, 22h55
  2. Probleme avec la copie des surfaces
    Par Black_Daimond dans le forum DirectX
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2003, 10h33
  3. probleme avec la touche F10
    Par b.grellee dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2002, 22h04
  4. Probleme avec fseek
    Par Bjorn dans le forum C
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/08/2002, 07h17
  5. [Kylix] probleme avec un imagelist
    Par NicoLinux dans le forum EDI
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2002, 23h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo