Bonjour a tous,
Je viens demandez votre aide concernant un petit projet que j'ai.
Je voudrai créer un petit jeu de type clicker en version web et desktop. Celui ci sera multijoueur.
Pour réaliser mon jeu j'ai donc deux partie distinctes, un serveur et un client.
Pour le serveur je me suis tourné vers nodejs car j'ai déjà eu l'occasion de l'utiliser et cela me permettra d'approfondir mes connaissances dans cette techno.
Pour communiquer avec le client j'ai choisi socket.io. Je n'ai encore jamais utiliser socket.io mais la doc sur le site officiel a l'air bien et il existe des tonnes de tuto sur le net de toute manière.
Comme je l'ai dit plus haut, j'aimerai que mon jeu soit accessible dans le navigateur et en desktop aussi c'est pour ca que j'ai décidé d'utiliser le framework electron.
Bon maintenant venons en au problème. J'essaye de créer une simple connexion client/server qui afficherai "un client s'est connecté" sur ma console serveur quand j'ouvre un client.
Le code serveur est classique mais le problème vient d'electron. Je n'arrive pas a utiliser socket.io dans ma page html ! j'ai essayé tout ce qui était possible de trouver sur le web mais j'ai toujours une erreur comme quoi io() ou require('socket.io-client') ne sont pas reconnu ...
Du coup j'aimerai savoir si vous aviez une solution ?
Merci pour votre aide !
Partager