Bonjour.
J'ai plusieurs site tournant sur un vps apache. et je suis surpris qu'un image 1px X 1px ai toujours un minimun de TTFB de 100ms (testé nottament via webpagetest)
L'hébergeur me dis que c'est un très bon temps?
Qu'en pensez vous?
Bonjour.
J'ai plusieurs site tournant sur un vps apache. et je suis surpris qu'un image 1px X 1px ai toujours un minimun de TTFB de 100ms (testé nottament via webpagetest)
L'hébergeur me dis que c'est un très bon temps?
Qu'en pensez vous?
sans plus de details : 100ms pour un pixel de comptage, c'est long.
La forme des pyramides prouve que l'Homme a toujours tendance a en faire de moins en moins.
Venez discuter sur le Chat de Développez !
Je vais essayer d'être plus clair.
J'essaye d'améliorer les perf de mes sites et pour cela je refrechit et travaille sur tous le aspects.
- Passage en php7
- Mise en place de cache
- …
mais un point bloquant sont les images et ceci quelque soit leur poids.
et si j'appel juste cette image/pixel en direct c'est idem?
Depuis l'exterieur:
Depuis le serveur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 gotcha@pc-local :~$ curl -o /dev/null -w "Connect: %{time_connect} TTFB: %{time_starttransfer} Total time: %{time_total} \n" http://www.mondomaine.com/pix.gif % Total % Received % Xferd Average Speed Time Time Time Current Dload Upload Total Spent Left Speed 100 35 100 35 0 0 386 0 --:--:-- --:--:-- --:--:-- 388 Connect: 0,046 TTFB: 0,090 Total time: 0,091
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 root@vds42:~# curl -o /dev/null -w "Connect: %{time_connect} TTFB: %{time_starttransfer} Total time: %{time_total} \n" http://www.mondomaine.com/pix.gif % Total % Received % Xferd Average Speed Time Time Time Current Dload Upload Total Spent Left Speed 100 35 100 35 0 0 4728 0 --:--:-- --:--:-- --:--:-- 5000 Connect: 0.005 TTFB: 0.007 Total time: 0.007
Je ne suis pas sur qu'une mise a jour php aide a accelerer les images.
Par contre, la mise en place d'un reverse proxy pour le cache (exemple varnish) devrait grandement aider.
Sinon, il y a toujours les CDN (mais c'est un budget).
La forme des pyramides prouve que l'Homme a toujours tendance a en faire de moins en moins.
Venez discuter sur le Chat de Développez !
bien evidement la mise à jour php n'a rien à voir avec les images c'etait pour situer le contextex
Sinon au niveau du TTFB de 100ms ca vous parais correct?
Partager