IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Java Discussion :

Compilateur/File in game


Sujet :

Java

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 5
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Compilateur/File in game
    Bonjour à tous, j'aimerai développer un jeu simple à l'aspect ludique en java.

    L'idée est donc de développé une application (peu importe le type de jeu en soit), avec un menu où il y aurait la possibilité d'écrire du code pour faire des actions dans le jeu.
    Le soucis, c'est que je n'ai aucune idée de comment procéder.
    Soit on peut directement modifier les fichiers sources (seulement certains) du jeu, et dans ce cas lorsque l'on va dans le menu, le jeu ne se mets pas en pause mais s’arrête (sinon il prendra pas en compte les modifications), puis on relance le jeu quand on sort du menu (mais recréer le jeu à chaque fois, pas vraiment opti).
    Soit, j'utilise un compilateur (avec un éditeur de texte) au sein du jeu (je ne sais pas comment faire, mais ce sera moins dangereux que de modifier les fichiers sources^^)
    Soit la solution de faciliter, je créé des fonctions prédéfinis, et l'utilisateur n'a qu'à les mettre dans le bon sens... mais du coup ça sort du côté programmation et c'est pas vraiment l'objectif.

    Un exemple pour mieux comprendre : il y a un triangle orange à l'écran, et l'utilisateur doit le mettre en bleu pour passer au niveau suivant.
    Donc soit il touche au fichier du jeu en modifiant l'objet couleur au sein de la classe triangle, soit avec un compilateur intégré un truck du genre : triangle.setColor(bleu)

    Voilà, ceux sont les 2 solutions que auxquelles j'ai pensé, maintenant si vous en voyez d'autres, je suis preneur, sinon des conseils suffiront

    Merci d'avance.

  2. #2
    Membre expert

    Avatar de Songbird
    Homme Profil pro
    Bidouilleur
    Inscrit en
    Juin 2015
    Messages
    493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 25
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Bidouilleur
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2015
    Messages : 493
    Points : 3 872
    Points
    3 872
    Billets dans le blog
    8
    Par défaut
    Salut,

    As-tu déjà un début d'application en cours ?
    Avant de poster: FAQ Rust; FAQ Dart; FAQ Java; FAQ JavaFX.
    Vous souhaiteriez vous introduire au langage Rust ? C'est par ici ou ici !
    Une question à propos du langage ? N'hésitez pas à vous rendre sur le forum !


    Pour contribuer à la rubrique, vous pouvez me contacter par MP (Sorry, we're closed!) ou contacter directement la rédaction.

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 5
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Bonjour,

    Merci de t'intéresser au sujet

    Je n'ai pour l'instant rien du tout, quand je commence un projet en programmation je fais d'abord toute la partie théorique avant (dessin, graphique, structure, etc...) donc pour l'instant j'essaye de résoudre mon problème ^^

    J'ai essayé de voir d'autre truck dans le même style, y a codeingame qui ont beaucoup de langage disponible (donc forcément y a un compilateur quelque part) ou leekwars qui a son propre langage mais j'ignore comment ils s'y sont pris (est-ce parce que ça provient d'une page web, et donc que c'est plus facile à mettre en place ?)

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 02/05/2014, 23h41
  2. Game Definition File
    Par Danyel dans le forum Windows
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/05/2009, 23h01
  3. Game Definition File
    Par Danyel dans le forum Windows Vista
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/05/2009, 20h41
  4. [langage]Compilateur PERL
    Par major2 dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/02/2007, 21h52
  5. Compilateur natif ??? Kesako ???
    Par Riko dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/08/2002, 08h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo