y'a t'il un moyen de connaître pendant l'execution du programme quels sont les objets que se créent, le nombre de chaque objet créés, ce genre d'informations?
merci d'avance
y'a t'il un moyen de connaître pendant l'execution du programme quels sont les objets que se créent, le nombre de chaque objet créés, ce genre d'informations?
merci d'avance
Oui, en créant une classe globale/singleton qui sera appelée à chaque fois et qui fera ce comptage.
Pour le comptage, tu peux aussi le faire en faisant hériter tout tes objets d'une classe qui contient une données statiques "nbObj".
Et dans le constructeur de cette classe, tu incrémentes la variable "nbObj".
J'ai codé un ensemble de class et le fonctions. Et je peux savoir en temps réel le nombre de chaque objet qui sont créé, pour cela j'ai introduit cela dans chacune de mes class :
Puis dans le cpp :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 public : static size_t GetQuantity(void) {return NomDeMaClass::Quantity;} private : static size_t Quantity;
Ainsi pour savoir combien j'ai d'objet Truc alors je fais :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 size_t NomDeMaClass::Quantity = 0; // Dans chaque constructeur : ++NomDeMaClass::Quantity; // Dans le destructeur --NomDeMaClass::Quantity;
Un seul inconvéniant : c'est assez lourd il faut mettre dans chaque class ce code...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part size_t i = Truc::GetQuantity();
Partager