Bonjour à tous,
Je vais essayer d'être le plus clair possible.

Avant, je disposais d'un répertoire sur le réseau de mon entreprise dans lequel des fichiers étaient archivées chaque semaine (format xls, xlsx).
J'ai créé une macro permettant de sélectionner chaque semaine le fichier le plus récent et permettant de l'importer dans un autre classeur afin d'effectuer différentes manipulations. J'utilisais la méthode proposé par Silkyroad

Maintenant, les répertoires réseaux n'existent plus. Tous les fichiers sont répertoriés en ligne. Il suffit de cliquer sur les titres des liens pour qu'une boite de dialogue nous propose de l'ouvrir ou l'enregistrer.

J'ai donc essayé d'importer les fichiers xls depuis le web grâce à la méthode "QueryTables". Malheureusement, le code ci-dessous ne fonctionne pas avec les fichiers xls (mais aucun problème avec les fichiers dont l'extension est txt).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
Sub Test()
With Sheets("Destination").QueryTables.Add(Connection:= _
        "URL;http://blablabla/MonFichier.xls" _
        , Destination:=Range("$A$1"))
         .Name = "MonFichier"
        .FieldNames = True
        .RowNumbers = False
        .FillAdjacentFormulas = False
        .PreserveFormatting = True
        .RefreshOnFileOpen = False
        .BackgroundQuery = True
        .RefreshStyle = xlInsertDeleteCells
        .SavePassword = False
        .SaveData = True
        .AdjustColumnWidth = True
        .RefreshPeriod = 0
        .WebSelectionType = xlEntirePage
        .WebFormatting = xlWebFormattingNone
        .WebPreFormattedTextToColumns = True
        .WebConsecutiveDelimitersAsOne = True
        .WebSingleBlockTextImport = True
        .WebDisableDateRecognition = False
        .WebDisableRedirections = False
        .Refresh BackgroundQuery:=False
    End With
End Sub
Le problème s'affiche sur la ligne .RefreshbackgroundQuery

Les fichiers dont j'ai besoin n'existent qu'au format xls et non au format txt, je me demandais donc si il était possible d'importer un fichier avec une telle extension. De ce que j'ai lu sur différents forums, il est aisé d'importer les fichiers csv, txt mais je n'ai pas vu d'exemple avec des fichiers xls..
Je fais donc appel à vous dans l'espoir que vous connaissiez une solution à mon problème

Merci par avance !