Bonjour,
je suis actuellement bloqué sur un script de sauvegarde ma Rpi3 sur mon serveur samba.
Le but du jeu est d'instancier au moment de la sauvegarde la connexion au serveur puis de tester le nombre de fichier présent et en fonction supprimer ou non la sauvegarde la plus ancienne et d’arrêter la connexion.
Voici le code que j'ai écris actuellement:
Hors voici les erreur que le système me retourne:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 #montage serveur distant mount -t cifs -o username=root,password=MDP //192.168.1.254/Transcend/backup /media/pi/backup #Affectation de la variable comptage compteur=`find . -name /media/pi/backup\* | wc -l` #Verfication de la variable if [$compteur -eq 3] then #Suprression du fichier le plus ancien rm `ls -t /media/pi/backup | tail -1` #Futur commande de Sauvegarde #touch %date% umount /media/pi/backup echo "test" else echo "Test" umount /media/pi/backup fi exit 0
Si toute fois vous avez des idées concernant cette erreur je vous invite à m'aider
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 ./SriptSauvegardeV1.1: ligne 20: [8 : commande introuvable Test umount: /media/pi/backup: target is busy (In some cases useful info about processes that use the device is found by lsof(8) or fuser(1).) root@raspberrypi:/home/pi/Documents/Scriptbash# nano SriptSauvegardeV1.1 root@raspberrypi:/home/pi/Documents/Scriptbash# ./SriptSauvegardeV1.1 mount error(16): Device or resource busy Refer to the mount.cifs(8) manual page (e.g. man mount.cifs) find: AVERTISSEMENT : les noms de fichiers Unix usuels ne contiennent pas de barre obliques (sauf pour les chemins). Cela signifie que '-name "/root/Documents/Scriptbash/fichiertemp*"' sera toujours évalué comme étant faux sur ce système. Vous pouvez trouver que le test '-wholename' est plus utile, ou encore celui-ci: '-samefile'. Alternativement, si vous utilisez GNU grep, vous pourriez utili ser 'find ... -print0 | grep -FzZ "/root/Documents/Scriptbash/fichiertemp*"'. ./SriptSauvegardeV1.1: ligne 20: [0 : commande introuvable![]()
Partager