Bonsoir à tous,
Je me retrouve face à un problème que de nombreuses personnes semblent rencontrer, mais je n'ai pourtant trouvé nul part de réponse complète au sujet. uniquement des réponses sur un des axes de celui-ci, ce qui n'aide pas à savoir comment était traité le reste !
Ce sujet aurait pu avoir sa place dans la section SQL ou IHM, mais je pense que cette section est plus adaptée.
Comme le titre l'indique, je souhaite trouver une solution globale pour gérer les dates dans Access 2010, version française : saisie dans une zone de texte, insertion dans une table, recherche à partir d'une autre zone de texte, trie et modification dans cette même table, utilisation de fonctions dates (datediff, month, year,...) Et tout cela sans qu'Access ne s'emporte en faisant la confusion entre les dates au format français et américain !
Que ce soit par le code ou le mode création, je me demande quels paramètres utiliser, les modifications à apporter lors de certaines étapes,... quelqu'un aurait-il une lecture complète à me proposer sur le sujet ?
Ou pourrait-il m'éclairer sur sa façon de gérer le problème ?
En vous remerciant d'avance,
Partager