Bonjour ,
Je suis nouvelle sur ce forum et néophyte avec VBA.
J'ai des fichiers XML à manipuler.
Je ne dispose pas de vrai outil de programmation, alors j'essaie de me débrouiller avec VBA sous Excel 2010.
J'ai réussi à faire déjà plusieurs opérations, mais je bloque sur un point.
Je dois insérer un <PARA> (avec du texte que je récupère par ailleurs) à un endroit précis de la structure
DMODULE
...
CONTENT
PROCED
REQCONDS
STEP1
PARA texte = description
PARA à insérer ici
STEP2
STEP3
STEP3
le para est inséré ici, à la fin du step2 , et non avant
STEP2
STEP2 ...
Voici le bout de code qui donne ce résultat (XDoc est mon document chargé avec XDoc.Load)
Je crois que c'est normal qu'il insère le para à la fin du STEP2, mais je ne trouve pas la bonne syntaxe pour utiliser InsertBefore qui me semblerait approprié.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Set noeudStep2 = XDoc.SelectSingleNode("//REQCONDS/STEP1/STEP2[0]") Set noeudParaCode = XDoc.createElement("PARA") noeudParaCode.Text = errorCode (le texte que je dois insérer) noeudStep2.appendChild noeudParaCode
Si j'utilise AppendChild au niveau au-dessus, le para vient tout à la fin du STEP1 (encore plus loin!).
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Par ailleurs, le texte à insérer contient des balises XML (il y a un <EMPHASIS> dans ce texte). Comment coder les balises pour qu'elles soient ensuite reconnues comme telles dans mon document XML ? J'obtiens pour l'instant des < et >. Faut-il mettre < et > (le Document xml est en UTF-8) ?
Merci d'avance pour votre aide !
Partager