IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Internet Discussion :

Offre FTTH - Fiabilité des opérateurs


Sujet :

Internet

  1. #1
    Membre expert
    Avatar de Sunchaser
    Homme Profil pro
    OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 059
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 059
    Points : 3 204
    Points
    3 204
    Par défaut Offre FTTH - Fiabilité des opérateurs
    Bonsoir,

    Tout d'abord désolé si je ne suis pas au bon endroit, j'avoue que je ne sais pas trop ou poster cette question, que voici: ma commune annonce le déploiement de la fibre, FTTH, Ô Joie ! Ô Allegresse ! Je vais peut être enfin avoir une connexion plus rapide que celle des néandertaliens de l'époque.
    Mais, il y a un "mais": il semble qu'il n'y ait que quatres opérateurs sur le coup, et c'est la première fois que j'en entends parler -> COMCABLE, K-Net, OZONE et WiBox.
    Vous les connaissez ? Qui vaut le coup la dedans ?

    Merci,
    @+
    Aux persévérants aucune route n'est interdite.
    Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien.
    Current Status
    Avec 40% de pollinisateurs invertébrés menacés d'extinction selon les Nations Unies, l'homme risque fort de passer de la monoculture à la mono diète...
    Faîtes quelque chose de bien avec vos petits sous: Enfants du Mekong

  2. #2
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 215
    Points : 471
    Points
    471
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sunchaser Voir le message
    Bonsoir,

    Tout d'abord désolé si je ne suis pas au bon endroit, j'avoue que je ne sais pas trop ou poster cette question, que voici: ma commune annonce le déploiement de la fibre, FTTH, Ô Joie ! Ô Allegresse ! Je vais peut être enfin avoir une connexion plus rapide que celle des néandertaliens de l'époque.
    Mais, il y a un "mais": il semble qu'il n'y ait que quatres opérateurs sur le coup, et c'est la première fois que j'en entends parler -> COMCABLE, K-Net, OZONE et WiBox.
    Vous les connaissez ? Qui vaut le coup la dedans ?

    Merci,
    @+
    Salut,
    Je vois ton message grâce à ton lien dans la discussion sur SFR…

    Je suis dans l'Ain, abonné K-Net en FTTH depuis 4 ans, pas de problème pour moi. J'avais eu un souci au début avec la téléphonie : envoi de mail, réponse d'un technicien dans les 10 minutes. Après 2-3 échanges (moins d'une heure), mon interlocuteur me demande mon n° de téléphone pour accélérer la résolution du souci. Finalement, après différents diagnostiques, le problème venait du prestataire (à l'époque, la téléphonie était gérée par OVH), toutes les lignes téléphoniques étaient en panne, c'est revenu au bout de quelques heures.
    À noter que je n'ai pas forcément d'exigences particulières (je ne regarde pas la TV, je ne joue pas sur PC, je ne télécharge pas de grosses données), donc je ne peux pas juger sur ces points-ci. Par contre, je suis connecté 2j par semaine sur mon PC au bureau via TSE et c'est fluide comme si j'étais devant l'écran.

    Ma mère depuis quelques mois est aussi chez K-Net (dans une autre commune de l'Ain), elle n'a pas eu de souci à ma connaissance. Je le signale car je suis dans une offre correspondant grosso modo à l'offre "Klassik" (il n'y avait pas d'options quand je me suis abonné) alors que ma mère est en "Klassik +" (même prix, mais tu as une vraie box avec des prises pour la téléphonie et pas un routeur qui avait nécessité l'achat d'un adaptateur pour la téléphonie).

    J'ai des amis dans mon village qui étaient abonnés Kiwi et chez qui la qualité de service n'était pas top (au départ, j'hésitais un peu entre Kiwi et K-Net, mais vu comme Kiwi harcelait par mail, j'ai opté pour K-Net).

    Je ne sais pas si tu es dans l'Ain ou ailleurs, j'ai vu des avis beaucoup moins positifs dans d'autres départements sur K-Net (ça dépend peut-être des technologies fibres mises en place par les départements, une des raisons pour lesquelles les opérateurs "nationaux" ne sont pas sur le coup des déploiements fibres par les départements : la flegme de développer des box pour des technologies différentes), mais mon expérience personnelle de K-Net est très positive.
    « Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? » (Deuxième principe fondamental de la logique Shadok)

  3. #3
    Membre expert
    Avatar de Sunchaser
    Homme Profil pro
    OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 059
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 059
    Points : 3 204
    Points
    3 204
    Par défaut
    Merci giragu03 pour ta réponse, cela me donne déjà un avis pour une région que j'imagine loin des gros centres urbains.
    Moi je suis dans la Manche, et loin de vraies grosses villes donc vraiment en bout de ligne pour tout, fort heureusement pour moi Internet fonctionne mieux que le train dans cette région
    Je jetterai un oeil a ce que propose K-Net côté tarifs etc ..
    Aux persévérants aucune route n'est interdite.
    Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien.
    Current Status
    Avec 40% de pollinisateurs invertébrés menacés d'extinction selon les Nations Unies, l'homme risque fort de passer de la monoculture à la mono diète...
    Faîtes quelque chose de bien avec vos petits sous: Enfants du Mekong

  4. #4
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 215
    Points : 471
    Points
    471
    Par défaut
    Loin des gros centres urbains certes (encore que, à 80km de Lyon et 130km de Genève, la notion de "loin" est subjective), mais pas dans un lieu désert : je suis à une dizaine de km au nord de Bourg-en-Bresse (dans un village de 3000 habitants) et ma mère à peu près pareil au sud (village de 1500 habitants).
    « Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? » (Deuxième principe fondamental de la logique Shadok)

  5. #5
    Membre expert
    Avatar de Sunchaser
    Homme Profil pro
    OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 059
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 059
    Points : 3 204
    Points
    3 204
    Par défaut
    Salut,
    Pour info, j'ai contacté K-net, histoire de voir les propositions, bien que je ne serai élígible qu'à la FTTH qu'en deuxième semestre 2018.
    On m'a basculé vers le service "pro" et les réponses données me semblent convaincantes - ceci étant a modérer, vu mon peu de vraies connaissances techniques dans ce domaine.
    Aux persévérants aucune route n'est interdite.
    Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien.
    Current Status
    Avec 40% de pollinisateurs invertébrés menacés d'extinction selon les Nations Unies, l'homme risque fort de passer de la monoculture à la mono diète...
    Faîtes quelque chose de bien avec vos petits sous: Enfants du Mekong

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo