Bonjour,
Je travaille sur un PC avec Windows 7 pro 32bits
Il est équipé d'une carte réseau qui fonctionne parfaitement, et qui me sert uniquement pour l'installation
Ce PC est destiné à être installé sur un site isolé (pilotage de serres agricoles), sans réseau local, ni wifi et donc pas d'internet
Pour le dépannage à distance, le PC est équipé d'un modem USB 56K pour ligne RTC
la personne chargée de la maintenance doit prendre la main sur ce PC via la ligne téléphonique RTC et VNC (VNC serveur est installé sur ce poste, le PC distant étant équipé de VNC viewer)
Pour que le PC se connecte automatiquement à la ligne téléphonique lors d'un appel depuis le PC distant, il faut créer une "connexion entrante" (A savoir ce système fonctionnait parfaitement sur un ancien PC en Windows 2000 )
Sous windows 7, pour créer cette connexion entrante, il n'y a aucun problème si un cable réseau est connecté sur le port RJ45 (par exemple connection à une box ADSL)
par contre, si le câble réseau est débranché (ce qui sera forcément le cas lors de la mise en place sur site), la connection entrante échoue avec le message: "WINDOWS N'A PAS PU CREER VOTRE CONNEXION Les connexions entrantes dépendent du service de routage et d'accès à distance qui n"a pas pu démarrer - pour plus d'information, vérifiez le journal des évènements systèmes"
en allant dans les services, on voit que le service "routage et accès distant" est bien en mode automatique mais il est arrêté; si on essaie de le démarrer le message d'erreur suivant apparait: "le service routage et accès distant sur ordinateur local a démarré et il s'est ensuite arrêté. certains services s'arrêtent automatiquement s'ils ne sont pas utilisés par d'autres services ou programmes"
dès que l'on rebranche le réseau (RJ45) ce service peut démarrer et on peut créer à nouveau la connecion entrante!
Par contre, au prochain redémarrage du PC, si le câble réseau est débranché (ce qui sera le cas sur site), la connexion entrante précédemment créée est perdue !
Avez vous une idée pour éviter que le service routage et accès distant ne s'arrête ?
merci d'avance
Partager