Bonjour à tous,
j'ai pas mal fouillé sur le forum mais je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question.
Je me fais un petit outil de gestion de dossier (création/mise à jour/etc...) et j'offre directement l'interface lorsqu'on clique sur le fichier "Gestion de dossier.xlsm" avec la commande suivante que j'ai renseigné dans le "ThisWorkBook":
Par contre, quand je quitte l'application avec le bouton FERMER que j'ai créé sur l'interface :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Private Sub Workbook_Open() IHM_Ouverture.Show 0 End Sub
- soit il ferme soit l'instance complète d'excel (commande : Application.Quit) --> problème, tous mes fichiers excel ouvert dans cette instance se ferment aussi... Pas trés pratique
- soit le fichier excel seul (commande : ThisWorkbook.Close) --> problème, il me laisse l'instance ouverte en arrière plan... Ce n'est pas trés esthétique
Du coup mon idée serait que lorsque je double-clique sur mon fichier pour ouvrir l'application, il s'ouvre dans une instance dédiée. Comment puis-je faire? et surtout je ne comprends pas à quel endroit mettre les différents codes proposés sur le forum...
Si quelqu'un peut m'expliquer rapidement, je serais bien preneur. Merci à tous pour votre aide.
Partager