Bonjour à tous,
Premier message ici, mais je suis un lecteur aguerri de votre forum
J'ai un problème avec la fonction Dir VBA : le problème est extrêmement simple mais je n'arrive pas à comprendre la mécanique :
J'appelle la fonction Dir, en lui donnant le chemin d'accès au répertoire. Jusque là, tout va bien : elle m'affiche le premier document de mon répertoire.
Je sais que la fonction Dir s'incrémente toute seule quand on la rappelle, et j'ai déjà créé des (très grosses) macros de gestion de base de données avec ça, et ça marchait comme un charme. Seulement, le problème maintenant est qu'elle s'incrémente à chaque ligne de code suivante, qu'on l'appelle de nouveau ou non.
Dans cet exemple, à chaque ligne de code changeant la valeur de i, la valeur de Dir change aussi, balayant automatiquement mon répertoire alors que je ne l'ai pas appelée.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Sub fck_this() rep = "X:\99_Données personnelles\JOUSSE_Pierre-Marin\Portugal\VSM Leap portugal\" Dir (rep) i = 1 i = 2 i = 3 End Sub
Je n'ai pas trouvé la soluce sur internet, je me tourne donc vers vous pour m'apporter un peu d'aide
J'ai mis en pièce jointe le classeur avec le code, on sait jamais
Merci d'avance, et à tous et à toutes une excellente journée,
Pierre-Marin, alias Ahmtaro the almighty hamster!!!
Ps : je ne sais pas utiliser la balise CODE, donc désolé pour le code en rouge...
Partager