Bonjour,
J'aurais besoin de votre aide concernant différent points sur un classeur excel, je suis débutant.
- Je voudrais premièrement que dans la colonne D, lorsque j'écris "C" ça le remplace directement par "Call" et "D" pour "Dej"
- Je voudrais que pour la colonne E lorsque j'ai fini d’écrire un texte et que je clic sur la cellule I2 ça colore la cellule en vert et lorsque je clic sur I4 en rouge.
Merci beaucoup
Si cela intéresse quelqu'un, martin.lemaitre sur un autre forum m'a donné la réponse. Merci encore à lui.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 Sub Couleur_Verte() 'Cellule sélectionnée ActiveCell.Select 'Colorisation With Selection.Interior .Pattern = xlSolid .PatternColorIndex = xlAutomatic .Color = 5287936 .TintAndShade = 0 .PatternTintAndShade = 0 End With End Sub Sub Couleur_Rouge() 'Cellule sélectionnée ActiveCell.Select 'Colorisation With Selection.Interior .Pattern = xlSolid .PatternColorIndex = xlAutomatic .Color = 255 .TintAndShade = 0 .PatternTintAndShade = 0 End With End Sub Sub Remplacement() 'Sélectionne colonne D Columns("D:D").Select 'Remplace C par Call Selection.Replace What:="c", Replacement:="Call", LookAt:=xlPart, _ SearchOrder:=xlByColumns, MatchCase:=True, SearchFormat:=False, _ ReplaceFormat:=False 'Remplace D par Dej Selection.Replace What:="d", Replacement:="Dej", LookAt:=xlPart, _ SearchOrder:=xlByColumns, MatchCase:=True, SearchFormat:=False, _ ReplaceFormat:=False End Sub
Partager