Bonjour à toutes et à tous,

J'ai quelques milliers de textures à ranger et j'aimerais faire un script afin de ne pas passer plusieurs jours à tout faire manuellement.
Concrètement, j'ai un dossier, dans lequel toutes mes textures se trouvent (au format jpg png ou tiff).

Elles sont toutes déjà nommées correctement, par exemple :

NomDeLaTexture_TYPE_VARIATIONSILYENA_DEFINITION.extension

Un petit screen pour illustrer le tout :

Mon but est de les ranger tous de cette manière :

NomDeLaTexture/DEFINITION/NomDeLaTexture_TYPE_VARIATIONSILYENA_DEFINITION.extension

Pour le moment j'ai écrit ce bout de code, qui est sensé déplacer les textures dans le dossier de définition (après avoir déplacer les textures dans le dossier portant leur nom), j'espérais ne créer les dossier 1K, 3K,... seulement si des textures de cette définition étaient trouvé, or, même si elle ne sont pas présentent, les dossier sont créé. J'apprends un peu sur le tas du coup je suppose que je n'ai pas dût bien comprendre comment fonctionner les condition sous linux.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
#!/bin/sh

if find . -name "*512kb.*";
then
	mkdir 1K
	mv $(find *_512kb*) 512kb/
else
fi

if find . -name "*1K.*";
then
	mkdir 1K
	mv $(find *_1K*) 1K/
else
fi

if find . -name "*3K.*";
then
	mkdir 3K
	mv $(find *_3K*) 3K/
else
fi

if find . -name "*6K.*";
then
	mkdir 6K
	mv $(find *_6K*) 6K/
else
fi

if find . -name "*HIRES.*";
then
	mkdir HIRES
	mv $(find *_HIRES*) HIRES/
else
fi

exit
Sinon je n'ai pas du tout trouvé comment déplacer dans un dossier portant le nom de la texture, ni même comment rentrer des commandes dans chaque sous dossier.

Je suis après sensé créer des miniatures de chaque textures puis tout archiver mais ça je peux le faire à la main de manière plus ou moins rapide donc c'est pas dramatique, et je préfère me concentrer juste pour le tri de base des textures déjà que tout ce que je dis est sûrement un peu confus.

En espérant recevoir de l'aide de votre part, je vous salue !