Bonjour,
Je voudrais créer un TCD par macro. Celle-ci serait utilisable sur d'autre fichier excel.
Sur chacun des fichiers excel je dois utilisé les données de l'onglet "Source" (toujours prénommé ainsi), pour les insérer dans un TCD, où l'onglet se nomme "TCD". Etant débutant, je trouve des bouts de code que j'essaye d'adapter à ma situation, mais je reste bloqué. De plus, j'ai beaucoup de mal à décrypter la ligne concernant la création de ce TCD.
Ici j'ai une erreur 1004 (Très récurrente à ce que j'ai lus), à la création du TCD : "Impossible de lire la prorpiété PivotTables de la classe Worksheet"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Sub test_creation_tcd() ' ' CREERTCD Macro ' ' Sélection des données Sheets("Source").Select Columns("A:S").Select ' Création du TCD ActiveWorkbook.Worksheets("TCD").PivotTables( _ "Tableau croisé dynamique").PivotCache.CreatePivotTable TableDestination:= _ "", TableName:="Tableau croisé dynamique", DefaultVersion:= _ xlPivotTableVersion12 ' Actualiser Range("C9").Select ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique").PivotCache.Refresh End Sub
D'autre message d'erreur que j'ai pus avoir en essayant divers code :
"Le nom de champ de tableau croisé dynamique n’est pas valide. Pour créer un tableau croisé dynamique, vous devez utiliser des données qui sont organisées sous forme de liste avec des étiquettes de colonnes. Si vous modifiez le nom d’un champ de tableau croisé dynamique, vous devez taper un nouveau nom pour le champ. "
Merci d'avance !
Partager