Bah oui d'accord mais j'ai expérimenté sans trouver !(cf. post de la page d'avant).
Bah oui d'accord mais j'ai expérimenté sans trouver !(cf. post de la page d'avant).
Ah ben finalement c'est pas résolu !
J'ai maintenant combiné avec des nested :
En gros, "superUser" est un bean dont l'un des attributs est un "user" (attention, ce n'est pas une quelconque collection), et "user" a toujours son attribut "firstname". Même chose, je n'arrive pas à faire coïncider "arg0" avec la valeur de "firstname". Seule la clé s'affiche ("Le PC portable de"). J'ai essayé arg0="${firstname}" , idem.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <nested:root name="superUser"> <nested:nest property="user"> <nested:message key="cle" arg0="${user.firstname}" /><br /> </nested:nest> </nested:root>
Pourtant en faisant un <nested:write property="firstname" /> le nom s'affiche bien...
Help![]()
Bon, reprennons les choses à la base.
La JSTL et les Expression Language (EL) sont apparus après Struts !
EL à été développer sur la base de struts_el.
Craig est le papa de Struts ET des EL !
A l'origine struts étais livré avec les balises suivantes :
- html
- bean
- logic
- nested
- template
Avec le temps, template à disparus pour intégrer le projet Tiles.
Le temps avance et, à présent, il est déconseillé (Dixit Craig lui-même) d'utiliser certaines bibliothèques.
Donc, aujourd'hui, faire su struts correctement reviens à utiliser les balises suivantes :
- html
- bean (message uniquement)
- jstl:c pour remplacer logic
- jstl:fmt pour le formatage
- EL pour remplacer bean et nested
J'ai pu m'appercevoir de la nuance ; mais en fait ma contrainte était de rester avec du code pur Struts et non JSTL. La simple utilisation d'un ${...} est déjà une boulette pour moi !
Enin bon je me suis débrouillé pour esquiver mon problème via d'autres balises Struts, je remercie donc tout le monde de l'aide apportée !![]()
Partager