IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langages de programmation Discussion :

Comment reconnaitre un type de langage pour modifier un logiciel ?

Sujet :

Langages de programmation

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Nouveau candidat au Club
    Homme Profil pro
    débutant
    Inscrit en
    Août 2016
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : débutant
    Secteur : Bâtiment

Informations forums :
    Par défaut Comment reconnaitre un type de langage pour modifier un logiciel ?
    Bonjour,

je suis tout nouveau sur ce forum et suis complètement novice en programmation.

Je suis menuisier et j'ai centre d'usinage à commande numérique que j'ai acheté neuf à un fabricant Allemand.

J'ai un problème avec l'un des logiciel fournit avec la machine. C'est un logiciel développé par une firme Allemande qui est particulièrement difficile à contacter. ( Même pour leur acheter d'autre logiciels, c'est dire.)

Ce logiciel en question, sert à créer des caissons type cuisine, et à générer ensuite tout les documents d'usinage et programmes liés à la machine.
    Il se trouve que ce logiciel n'est pas complètement aboutit et comporte plusieurs erreurs dans les pièces qu'il génère.
    En fouillant un peu, j'ai remarqué que je pouvais ouvrir certains fichiers avec le bloc note. Avec beaucoup d'observation, j'ai déjà pu rectifier plusieurs erreurs de paramètre.

Mais j'ai l'impression que certaines erreurs proviennent de l'interface. Exemple: quand la fiche de débit se crée, certaines pièces ont les largeurs et longueurs inversés. Et dans les programmes d'usinage, certaines variables sont mal renseignées.

En fouillant un peu plus, j'ai remarqué certains fichiers avec un code incompréhensible. Je me doute donc qu'il ont été fabriqué par un logiciel particulier.

Ma question: Comment puis je reconnaitre ce code pour trouver un logiciel qui les lirait? Et puis-je le modifié afin de trouver les erreurs?

je ne sais absolument dans quoi je me lance, mais je sais qu'en persévérant j'ai déjà pas mal avancé. (Et le revendeur Français a l'air aussi perdu que moi...)

Ce serait super si quelqu'un pouvait me renseigner...

Membre Expert

Homme Profil pro
    développeur
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Détails du profil

Activité : développeur

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour, on vous a fournit les sources? par rapport à l'extension des fichiers sinon je pense.

Nouveau candidat au Club
    Homme Profil pro
    débutant
    Inscrit en
    Août 2016
    Détails du profil

Activité : débutant
    Secteur : Bâtiment

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

On ne m'a fournit qu'un cd d'installation avec le logiciel.

Je ne sais pas si ce sont des sources, mais j'ai beaucoup de fichier script et certains sont régénéré à chaque projets ,mais sous le même nom. Ensuite je pense que d'autres viennent chercher les informations...

Membre Expert Avatar de DonQuiche
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour, la seule façon d'identifier ce langage est de nous présenter un échantillon d'une vingtaine de lignes et de nous dire quelle est l'extension du nom du fichier.

Attention toutefois : si par "incompréhensible" tu parles d'un fichier non-textuel, il t'est probablement impossible de le modifier sans les sources (que tu n'as probablement pas). Il y a toutefois un mince espoir selon la techno utilisée (donne-nous d'abord l'extension).

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par DonQuiche Voir le message
    Bonjour, la seule façon d'identifier ce langage est de nous présenter un échantillon d'une vingtaine de lignes et de nous dire quelle est l'extension du nom du fichier.

Attention toutefois : si par "incompréhensible" tu parles d'un fichier non-textuel, il t'est probablement impossible de le modifier sans les sources (que tu n'as probablement pas). Il y a toutefois un mince espoir selon la techno utilisée (donne-nous d'abord l'extension).
    +1. Pour référence, comme tu n'est pas informaticien, tu ne sais peut-être pas ce que c'est que l'extension. Pour citer Wikipedia, c'est une courte chaîne de caractères (le plus souvent de 3 caractères) qui est généralement à la fin du nom d'un fichier pour permettre d'identifier rapidement son format.
    Par exemple, le nom du fichier lisez-moi.pdf​ suggère qu’il s’agit d’un fichier au format PDF (également appelé plus simplement un fichier PDF). On peut trouver du .bas, du .cpp, du .cob, et plein d'autres.

Sous certains windows, leur vue est désactivée par défaut. Il faut, dans l'explorateur de fichiers, aller dans fichier - options - et désactiver "masquer les extensions dont le type est connu"(sous W10, mais, de mémoire, c'est proche sous).

Bon, si tu savais déjà tout ça, désolé, c'est juste au cas où.

Discussions similaires

1. Réponses: 3
    Dernier message: 21/08/2016, 15h34
  2. Comment reconnaitre le type de clavier (API windows)
    Par moulydi dans le forum Débuter
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/07/2009, 15h58
  3. comment reconnaitre le type de donnes ?
    Par donyas dans le forum Langage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/03/2007, 23h03
  4. comment reconnaitre le type d'objet
    Par reski dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/09/2006, 20h15
  5. Quel langage pour développer un logiciel de télétransmission
    Par gidebo dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/08/2003, 14h19

Partager