IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langages de programmation Discussion :

Comment reconnaitre un type de langage pour modifier un logiciel ?

Sujet :

Langages de programmation

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Nouveau candidat au Club
    Homme Profil pro
    débutant
    Inscrit en
    Août 2016
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : débutant
    Secteur : Bâtiment

Informations forums :
    Par défaut Comment reconnaitre un type de langage pour modifier un logiciel ?
    Bonjour,

je suis tout nouveau sur ce forum et suis complètement novice en programmation.

Je suis menuisier et j'ai centre d'usinage à commande numérique que j'ai acheté neuf à un fabricant Allemand.

J'ai un problème avec l'un des logiciel fournit avec la machine. C'est un logiciel développé par une firme Allemande qui est particulièrement difficile à contacter. ( Même pour leur acheter d'autre logiciels, c'est dire.)

Ce logiciel en question, sert à créer des caissons type cuisine, et à générer ensuite tout les documents d'usinage et programmes liés à la machine.
    Il se trouve que ce logiciel n'est pas complètement aboutit et comporte plusieurs erreurs dans les pièces qu'il génère.
    En fouillant un peu, j'ai remarqué que je pouvais ouvrir certains fichiers avec le bloc note. Avec beaucoup d'observation, j'ai déjà pu rectifier plusieurs erreurs de paramètre.

Mais j'ai l'impression que certaines erreurs proviennent de l'interface. Exemple: quand la fiche de débit se crée, certaines pièces ont les largeurs et longueurs inversés. Et dans les programmes d'usinage, certaines variables sont mal renseignées.