Bonjour,
je suis tout nouveau sur ce forum et suis complètement novice en programmation.
Je suis menuisier et j'ai centre d'usinage à commande numérique que j'ai acheté neuf à un fabricant Allemand.
J'ai un problème avec l'un des logiciel fournit avec la machine. C'est un logiciel développé par une firme Allemande qui est particulièrement difficile à contacter. ( Même pour leur acheter d'autre logiciels, c'est dire.)
Ce logiciel en question, sert à créer des caissons type cuisine, et à générer ensuite tout les documents d'usinage et programmes liés à la machine.
Il se trouve que ce logiciel n'est pas complètement aboutit et comporte plusieurs erreurs dans les pièces qu'il génère.
En fouillant un peu, j'ai remarqué que je pouvais ouvrir certains fichiers avec le bloc note. Avec beaucoup d'observation, j'ai déjà pu rectifier plusieurs erreurs de paramètre.
Mais j'ai l'impression que certaines erreurs proviennent de l'interface. Exemple: quand la fiche de débit se crée, certaines pièces ont les largeurs et longueurs inversés. Et dans les programmes d'usinage, certaines variables sont mal renseignées.
En fouillant un peu plus, j'ai remarqué certains fichiers avec un code incompréhensible. Je me doute donc qu'il ont été fabriqué par un logiciel particulier.
Ma question: Comment puis je reconnaitre ce code pour trouver un logiciel qui les lirait? Et puis-je le modifié afin de trouver les erreurs?
je ne sais absolument dans quoi je me lance, mais je sais qu'en persévérant j'ai déjà pas mal avancé. (Et le revendeur Français a l'air aussi perdu que moi...)
Ce serait super si quelqu'un pouvait me renseigner...![]()
Partager