Bonjour
J'ai réalisé un écran (type radar) d'affichage de Cible AIS (Automatique Identification System). AIS est un système de repérage maritime. (voir la capture d'écran ci-dessous)
Les cibles sont des bateaux, des phares, des bouées, des stations terrestres de surveillance de la mer
Sur un formulaire mon écran est constitué de 3 cercles concentriques et de 2 lignes verticales et horizontales. Mon bateau se situe au centre.
les cercles et lignes de l'écran sont des OVALSHAPE et des RECTANGLESHAPE
Chaque cible est dessinée dans une PICTUREBOX. Un bateau est représenté par un triangle isocèle dont la pointe donne le cap du bateau. Une station terrestre est une petite maison. un phare est un rectangle vertical marron et blanc
Chaque cible est sélectionnable et double-cliquable pour afficher les caractéristiques détaillées de la cible( position, vitesse, cap, dimensions...) dans un autre formulaire
Mon problème est la superposition des PICTUREBOX sur les cercles et sur les PICTUREBOX entre elles. Les cercles sont coupés (voir la capture d"écran), ce qui n'est très joli. Je pense que le "halo" correspond al PICTUREBOX elle-même qui devrait être invisible
Y a t-il un moyen d'améliorer l'affichage? soit en modifiant les cibles soit en modifiant le formulaire (ligne et cercles)
pour info j'ai essayé en remplaçant les PICTUREBOX par des OVALSHAPHE ET RECTANGLESHAPE. les bateaux sont représentés par des petits ronds.
C'est mieux mais alors j'ai une restriction. Je ne peux montrer le cap du bateau.
Pour rafraichir le formulaire j'utilise form.refresh() qui fonctionne pour les OVALSHAPE mais pas pour les PICTUREBOX
Merci d'avance pour vos réponses
Bilizic
![]()
Partager