IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Copier données dans un autre fichier excel [XL-2007]


Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Préparateur et chargé d'affaires
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Yonne (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Préparateur et chargé d'affaires
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 45
    Par défaut Copier données dans un autre fichier excel
    Bonjour à tous,

    Je vous présente le contexte :

    Je dispose de 2 fichiers excel, un qui gère le planning des techniciens et un autre le planning des activités.

    Dans le planning des techniciens j'ai créé une ligne permettant de savoir le nombre de présent du jour.
    Je souhaite récupérer cette information (nombre) pour la copier sur une ligne du planning d'activité.

    Voici ma formule sur une cellule du planning activité :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    ='\\*****[Tb techniciens 2016.xlsx]2EME SEMESTRE 2016'!$F$41
    La formule fonctionne et j'ai activé la mise à jour automatique des liens.

    Mon problème est le suivant :

    J'ai réussi à reproduire la formule sur une cellule cependant je veux faire la même chose sur l'ensemble de la ligne.
    La variable est uniquement la lettre de la colonne soit "F" mais je n'arrive pas à dupliquer la formule...
    Lorsque je sélectionne ma case et que je fait étirer sur les autres cellules cela me fait un simple copier coller...

    Comment puis-je faire pour reproduire ma formule sur la ligne complète ? Ou alors est-ce plus simple de passer en VBA ?

    J'ai déjà chercher un peu sur Google et j'ai trouver ce tuto : http://silkyroad.developpez.com/VBA/ClasseursFermes/
    Mais je suis débutant

    PS : Mes deux planning n'ont pas la même mise en page : le premier a les jours à la suite et l'autre a un espace d'une colonne entre chaque semaine donc pas possible de faire une macro copier/coller la ligne...

    J'ai juste besoin de savoir comment dupliquer la formule, je me charge de mettre les cellules en face des jours correspondant.

  2. #2
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 681
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 681
    Par défaut
    Bonjour,

    La variable est uniquement la lettre de la colonne soit "F"
    Enlève le "$" devant F:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    ='\\*****[Tb techniciens 2016.xlsx]2EME SEMESTRE 2016'!F$41

  3. #3
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Préparateur et chargé d'affaires
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Yonne (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Préparateur et chargé d'affaires
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 45
    Par défaut


    Merci , que veut dire le "$" ?

    Est-ce possible d'intégrer "+1" dans la formule ?
    ma cellule =K5 + 1 colonne ^^ je ne sais pas comment l'écrire.

  4. #4
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 681
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 681
    Par défaut
    Citation Envoyé par Romsteack89 Voir le message


    Merci , que veut dire le "$" ?
    Dollar, c'est le symbole de la monnaie des USA

    Le $ permet de figer une ligne ou une colonne en cas de copie formule, ici ta colonne F était figé peut importe où tu colle ta formule, mais sans le dollar quand tu copie il a adapte la colonne.

    edit: pour décaler regarde l'aide sur la fonction OFFSET ( en anglais, je connais pas le nom français mais peut être DECALER tout simplement)

  5. #5
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Préparateur et chargé d'affaires
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Yonne (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Préparateur et chargé d'affaires
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 45
    Par défaut
    Merci encore et pour la fonction OFFSET je viens de regarder mais je n'arrive pas à l'intégrer dans la formule ...

    j'ai essayé ça :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =DECALER('\\***\[Tb techniciens 2016.xlsx]2EME SEMESTRE 2016'!L$41;0;1)
    en gras c'est la réf

    ou ça :

    sur une cellule suivante Comment juste dire F+1 ?

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    ='****[Tb techniciens 2016.xlsx]2EME SEMESTRE 2016'!=DECALER(J$41;0;+1)
    en gras c'est la réf

    Ça ne fonctionne pas, le "=" ne peut pas être présent deux fois dans la formule non ?


  6. #6
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 681
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 681
    Par défaut
    Citation Envoyé par Romsteack89 Voir le message

    j'ai essayé ça :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =DECALER('\\***\[Tb techniciens 2016.xlsx]2EME SEMESTRE 2016'!L$41;0;1)
    en gras c'est la réf

    ou ça :

    sur une cellule suivante
    Je ne comprend pas le problème, avec ces formules tu décale bien d'un colonne a droite, la première donne normalement M41 et la seconde L5 ce n'est pas ce que tu voulais?

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2011, 13h48
  2. [XL-2003] Exportation de données dans un autre fichier Excel
    Par chalart dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2010, 00h01
  3. Macro permettant envoi de données dans un autre fichier excel
    Par M8407108 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2007, 11h20
  4. Copier des données excel dans un autre fichier excel
    Par titemireille dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/10/2007, 20h57
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2006, 15h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo